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ALZ (Browser)
Dylan
Qu'est ce que la maladie d'Alzheimer si ce n'est un glitch de la conscience ? C'est cette idée que nous propose d'explorer Dylan dans sa petite pièce interactive ALZ.
Il n'y a certes pas grand chose à faire dans ALZ. On avance, et on se laisse porter. Mais en un sens, cette implacable linéarité sert finalement le propos du jeu : faire ressentir cette maladie dont on ne guérit malheureusement pas.
SWOOOORDS! Colon Lords of the sword (Browser [Unity]/Windows/Mac)
Kenny Backus (nihilocrat)
Avec ses lettres capitales et ses quatre O, SWOOOORDS sonne comme s'il était beuglé au micro par un métalleux à la voix rocailleuse, et c'est exactement comme ça qu'il faut le prononcer, quitte à avaler quelques bières et poignées de gravier avant.
The Sun and Moon (Windows)
Managore
En découvrant le thème de la Ludum Dare 29 il y a trois semaines, beaucoup ont immédiatement pensé aux vers (de terre, des sables, géants, marins...), en témoigne la requête « Worm » qui renvoie déjà vers 45 jeux. Pas facile alors de se démarquer, mais The Sun and Moon y parvient, par son gameplay original d'abord, le propulsant à la quatrième place de la catégorie Innovation, pour tout le reste ensuite, le plaçant à la toute première place de cette compétition.
Never Alone Hotline (Windows)
Pierrec (c'est moi)
Comme vous le savez peut être, ce week end du 17-18 Décembre s'est déroulé la 22ème édition de la Ludum Dare, compétition visant à créer un jeu vidéo en 48 heures seulement.
J'avais participé à l'édition précédente avec I am Ourobouros et, l'expérience m'ayant plu, j'ai décidé de recommencer.
Cette fois-ci, le thème était « Alone », auquel s'ajoutait un challenge optionnel : placer un chaton quelque part.
J'ai passé les trois premières heures de la journée de Samedi à maudire ce thème avant d'avoir en un instant l'idée toute construite : l'histoire d'une fille travaillant bénévolement pour une hotline destinée aux gens seuls.
Le résultat est là : Never Alone Hotline
Le jeu est en anglais pour les besoins de la compétition, peut-être prendrais-je le temps de le traduire plus tard...mais pour l'instant, je dois surtout tester les centaines d'autres jeux qui ont été réalisés ce même week end !
N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur le jeu, et de me signaler tout bug ou coquille. J'espère que ça va vous plaire.
Ah oui, j'oubliais, si cela vous intéresse, voici la timelapse de ce week end de travail acharné. Attention, c'est long et ennuyeux : Partie 1, partie 2.
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