Waterfall Rescue

Waterfall Rescue (Browser)
Switchbreak

 

Waterfall est encore un jeu de la Ludum Dare 20. Mais contrairement à ses prédécesseurs que j’ai présenté ici, il n’illustre que très vaguement le thème « It’s dangerous to go alone, take this ». Fort heureusement, il a d’autres qualités.

 

Je ne m’étendrais pas longtemps sur Waterfall Rescue car il y a peu à en dire, si ce n’est que c’est un excellent one button game aux séduisants graphismes minimalistes.

Vous y incarnez un grimpeur (rectangle blanc) qui doit secourir d’autres grimpeurs (rectangles bruns) coincés dans une chute d’eau. Pas de piolet ni de mousqueton à disposition, mais seulement une corde, grâce à laquelle vous pouvez vous balancer de plateformes en plateformes. Collectez donc les grimpeurs, évitez les mortels rochers et rejoignez l’hélicoptère au travers de 5 niveaux variés, au challenge et à la difficulté croissante.

 

C’est court, certes, comme cet article, mais cela donne une impressionnante impression de complétion. De plus, c’est une approche entièrement nouvelle du one button gaming, preuve qu’on peut encore faire autre chose que des canabalt-like.

Un commentaire sur “Waterfall Rescue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *