The Burden of Sunlight

The Burden of Sunlight (Browser [Unity])
Michael Todd

 

Il suffit parfois de pas grand chose pour ensoleiller une journée. De la même manière, il suffit parfois de pas grand chose pour faire un jeu. Enfin, un jeu, c’est un bien grand mot : The Burden of Sunlight ne présentant aucun objectif ni conditions de défaites, on pourrait plutôt parler d’un webtoy, ou d’un sandbox, pour n’employer que d’anglicistes mots-valise.

 

The Burden of Sunlight a été réalisé lors du quatrième Game Prototype Challenge dont les deux thèmes étaient, accrochez-vous bien, Burden et Sunlight. Il s’agit donc ici du fardeau du soleil que de faire pousser la végétation en ce petit jardinet, « shrubbery » comme dirait l’autre…

 

Nul objectif à atteindre si ce n’est d’aménager ce petit espace à notre guise. Jardin d’agrément, composition zen, ou forêt vierge. C’est joli, c’est frais, et après tout, ce n’est déjà pas mal.

 

Ce qui est surprenant, c’est qu’on retrouve ici beaucoup de vert, du jaune, du bleu, du orange, mais ni rouge, ni noir, ni blanc, qui sont pourtant les trois couleurs dominantes des jeux de Michael Todd. Il faut croire que celui-ci avait envie d’un petit bol d’air frais, ça tombe bien : nous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *