Favimon

Favimon (Browser)
Matthew Hollett

 

« Un jour je serai le meilleur webmaster, je me battrai sans répit.
Je ferai tout pour être vainqueur, Et gagner les défis
Je parcourrai la toile entière, cliquant avec espoir

Les favimons et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs

Favimons! Bookmarquez-les tous!»

 

Pardonnez-moi cette introduction de mauvais goût, mais on ne saurait trouver plus approprié. Puisque le jeu d’aujourd’hui, Favimon, n’est rien d’autre qu’un hommage appuyé au jeu pokémon…avec des favicons.

Qu’est-ce qu’un favicon? Ce sont ces petites icones relatives à chaque site qui apparaissent dans les onglets de votre navigateur, ou dans votre liste de favori. Un petit F pour Facebook, un petit T pour Twitter, Un grand C blanc avec un petit 3 sur fond gris pour l’Oujevipo (ce n’est pas réellement le mien, mais celui de mon hébergeur)…

Qu’est ce que pokémon? Je crois qu’il est inutile de s’étendre sur le sujet…

 

 

Favimon consiste donc à capturer des favicons, et à les faire combatre d’autre favicons, RPG style. Comment? En entrant l’Url du site correspondant pardi!

 

En soi, Favimon est loin d’être un jeu passionnant. Imaginez un Jap-RPG non-figuratif (du moins peu), réduit à ses seuls combats dépourvus d’animation, et qui ne contient aucune notion d’expérience ou de niveau…

 

Mais tout son intérêt se trouve dans l’imagination. Celle de son auteur d’abord, qui a su classifier une base de donnée de plus de 2000 sites en 286 types, et a su créer 1470 attaques, allant de Double click (inflige 2 dégats) à Cookie (restaure de la vie) en passant par Addiction (empoisonne un ennemi). C’est drôle, et on ne se lasse pas de découvrir quelles statistiques ont été attribuées à nos sites préférées. Évidemment, tous les favimons de ne se valent pas, et le pauvre Oujevipo, avec son Pop-up Ad et son Escape Key aurait bien du mal à vaincre le géant Google.

 

Mais ce qui va vraiment faire la différence, c’est la votre, d’imagination. Ainsi, Favimon vous permet de recréer des combats épiques : Yahoo contre Google, Microsoft contre Apple, Sega contre Nintendo…ou bien d’assouvir vos vengeances personnelles (Amazon.com! Tu va payer pour tes méfaits!). Peut-être encore que c’est la collectionnée aiguë qui vous touchera, et vous ne pourrez plus décrochez tant que vous n’aurez pas attrapé l’Internet tout entier!

8 commentaires sur “Favimon

  1. Nimls dit :

    Soit dit en passant, ils ont change la classe de l’oujevipo en gaming blog, et il est assez fort maintenant. Comme quoi faut pas desesperer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *