Wakup

Wakup (Windows, Mac)
Alexis Andre

 

 

JE NE VOUS AGRESSE PAS, je vous met en conditions.

On a beau dire que les lettres en capitales sont à prohiber dans l’écriture web, ça fait quand même un bien fou. C’est comme crier. Pas crier sur quelqu’un, parce que ce n’est pas très gentil, mais juste crier des choses tout à fait inintelligibles, seul, ou à plusieurs, saoul, ou pas, juste pour se détendre, revenir le temps d’un souffle à notre animalité.

 

Malheureusement, on ne crie pas assez dans notre société, de peur d’être mal vu (même si bien entendu), de peur de déranger…et bon…c’est bien normal.

Mais pourquoi ne pas profiter d’être seul devant notre ordinateur et d’avoir des voisins qui de toute façon nous considèrent déjà comme fou depuis qu’on a frappé à leur porte pour leur supplier de nous accompagner à Siamese Enemies ou qu’ils nous ont surpris à cogner notre tête sur le clavier au rythme de Bang Bang Roguelution pour se lâcher un peu ? Pour beugler tout notre saoul ?

 

Tant qu’à faire, joignons l’utile à l’agréable, et profitons en pour sauver des vies. Ça tombe bien, un tsunami est annoncé dans une trentaine de seconde sur la plage du jeu Wakup, et en bon maître nageur, vous vous devez de réveiller les touristes endormis afin de leur éviter de boire la tasse.

 

 

Branchez votre microphone, et allez donc secouer ces vacanciers inanimés (thème de l‘Experimental Gameplay Project auquel le jeu participe). Le jeu fonctionne sous windows et mac, dans le premier cas, il vous faudra décompresser le fichier sur votre disque dur, dans le deuxième, l’auteur prévient que des bugs peuvent se produire. Désolé les macs.

 

Wakup cumule les avantages et inconvénients classiques du jeu qui utilise des contrôleurs « originaux ». Les inconvénients d’abord, c’est qu’il vous faut posséder ces contrôleurs, en l’occurrence un microphone, et que votre système d’exploitation ne créé pas de problèmes de compatibilité matériel (ce qui avec windows, n’est pas toujours gagne).

Les avantages, c’est que quoi qu’il arrive, le jeu sera original, et surtout, qu’il n’aura pas besoin d’un gameplay très développé pour être extrêmement amusant.

 

Si vous parvenez à surmonter le ridicule de beugler dans votre micro, un dilemme va alors s’offrir à vous. Choisirez-vous de vous mettre en situation, et de crier des phrases censées « REVEILLEZ-VOUS !» « C’EST UN TSUNAMI !», laissant ainsi croire à vos voisins que vous regardez simplement un épisode d’Alerte à Malibu avec le son à fond, ou préférerez-vous pousser des cris incohérents « BLEUWAAARG! », nettement plus efficaces, mais aussi clairement plus douteux au vu de l’extérieur ?

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. ON EST LE 21 DECEMBRE, BOUGE TON FESSIEEEEEEEEEER !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *