Want Everything

Want Everything (Browser)
Neonaxil

La compétition la plus oujevipienne du web vient de connaître une nouvelle (mini) edition : la deadline de la Mini Ludum Dare 20 est arrivée, et 23 jeux ont été proposés.

Je rappelle les contraintes :

 

Thème : l’Avarice

Règle spéciale : Seulement un de chaque

Thème bonus : Pêcher

Temps : 48heures.

 

Je n’ai pas eu l’occasion encore de tous les essayer, mais l’un d’eux a d’ores et déjà capté mon attention : Want everything.

 

Le jeu n’est pas long, l’article ne le sera pas non plus. Tout peut se résumer à la phrase d’introduction de son auteur :

 

Un homme vient de voler votre poisson, avaricieux que vous-êtes, vous voulez le récupérer. Mais voulez-vous seulement votre poisson, ou peut-être tout, sans exception?

En dire plus serait vous gâcher la surprise. Tout ce que je peux rajouter c’est qu’au-delà de la petite fable philosophique, Want Everything tourne en dérision un travers bien connu du jeu vidéo : La collecte. Qu’elle soit de pièces, de rings, d’étoiles…superposée à la quête centrale, elle ne fera jamais que vous en détourner habilement, et ainsi, prolonger la sacro-sainte durée de jeu.

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Heureusement que tu as prévenu que le jeu jouait avec le joueur ou j’y serai encore 😀

  2. Krauser

    Merci pour l’article, ce jeu m’a bien fait marré ! ^^

  3. J’adore les differentes fins posssible! Tres bon jeu, avec une jolie morale 😉

  4. Mince, je n’ai vu qu’une seule fin à ce jeu. En aurais-je raté une? j’y retourne.

  5. tatou-tatou

    Attention au « [b]spoil[/b] » :

    Deux évolutions possibles, en effet : soit on se contente d’attraper le voleur de poisson en abandonnant pleins d’objets derrière ses pas, soit on l’attrape en ayant tout récupéré (si si, c’est possible, et étonnamment j’ai même l’impression que c’est plus facile !)

    Selon ce qui est choisi, la scène finale change, et par conséquent la lecture de la « morale ».

  6. Oula! Merci de m’avoir fait replonger là dedans pour découvrir cette deuxième fin, comment avais-je pu passer à côté. Le jeu prend tout de suite une autre dimension!

    Et en effet, il est plus facile de rattraper le voleur lorsque l’on a tous ses objets en poche, notre vitesse semble diminuer au fur et à mesure qu’on les perd.La fin n°1 (sans les objets) n’en est que plus absurde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *