Blind

Blind (Windows)
Tayron

Et voilà les résultats de l’Experimental Gameplay Project du mois de Mars.

Thème : 10 secondes.

 

Comme d’habitude, je vais vous faire part de mon préféré.

 

Je tiens d’ailleurs à préciser que, comme vous avez pu le constater, et comme vous le constaterez, mon rythme de publication sur ce blog risque de fortement diminuer ces prochains temps pour cause de vie irl.

 

Je suis parvenu à garder un rythme de publication presque quotidien pendant trois mois, et c’est beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais au départ. L’Oujevipo va donc, en même temps que moi, traverser une période de transition, et nous verrons bien ce qui l’attendra à la fin de celle-ci.

En attendant : Blind.

 

 

Un jeu à concevoir comme une expérience : Ne vous êtes vous jamais demandé comment les aveugles pouvaient bien faire pour s’orienter guidés par leur ouie? N’avez-vous jamais été tenté de fermer les yeux, en ville, et d’essayer de vous repérer?

Blind vous offre cette expérience sans ses risques inhérents.

Branchez votre casque à l’ordinateur et, face à un écran noir, tentez de rejoindre la source sonore. D’autres nuisances (clapotis de l’eau, circulation des voitures) vous perturberont dans votre quête.

Originellement, le jeu était jouable en dix secondes, et vous pouviez par la suite découvrir le chemin que vous aviez pris.

Seulement, 10 secondes, c’est un peu frustrant, et pour un bien-voyant, c’est bien trop peu pour avoir la moindre chance de remplir sa mission.

Face aux réclamations des nombreux joueurs (2, dont moi) l’auteur a donc dévellopé un mode infini, que vous pourrez faire cesser à tout moment et découvrir votre parcours.

Un jeu aussi difficile que troublant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *