Folders

 

Folders (Browser [Unity])
Morusque

 

 

 

Cercles, carrés, triangles, hexagones…les formes géométriques sont souvent à l’honneur dans les jeux minimalistes/abstraits. Mais il y en a une qui pourtant est souvent délaissée : le trapèze. Il faut dire qu’avec ses angles et côtés inégaux, on ne voit pas vraiment ce qu’on peut en faire. Morusque a pourtant trouvé une solution : le secret était justement de jouer sur ces irrégularités.

 

 

 

Dans Folders, il nous faudra bâtir la plus haute tour à partir de ces trapèzes. Ceux-là viennent se s’empiler tous seuls sur la tour, et ne semblent pas soumis à la gravité (où alors ils sont super bien collés), notre rôle sera tout simplement de choisir l’orientation de chaque trapèze en pressant espace (ou non) afin d’éviter que la tour ne touche les bords de l’écran.

 

Simplissime, Folders n’est pas exempt de difficulté, surtout au début, lorsqu’on n’a pas encore bien saisi le truc : tout va trop vite, on a du mal à visualiser, le stress nous fait presser espace par simple réflexe quand il vaudrait mieux s’abstenir. Mais on prend le pli, et se retrouve vite happé, hypnotisé par des formes qui tombent indéfiniment. On ne sait plus trop si Folders nous stresse ou nous détend, mais en tout cas, on va en refaire une autre partie.

 

Via IndieGames

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *