CAVE! WAX SOPPY, BAWDY ZZ SCAM SCAM

CAVE! WAX SOPPY, BAWDY ZZ SCAM SCAM (Browser)
Pyrofoux

 

 

CAVE! WAX SOPPY, BAWDY ZZ SCAM SCAM…quel nom étrange. Encore un peu et il pourrait entrer dans le palmarès des titres les plus longs du jeu vidéo indé, et s’il existait, il entrerait à coup sûr dans celui des plus abscons.

 

C’est que ce titre a été généré de manière automatique. Pas par une machine, mais par un groupe de 27 personnes. Pyrofoux en effet se trouvait en salle de permanence lorsque lui est venue l’idée d’un jeu : demander à chacun de ses compagnons de galère une lettre de l’alphabet. Avec ces lettres, il créerait alors le titre du jeu vidéo qu’il serait chargé de réaliser…en moins d’une heure.

 

 

Bien sûr, quand on obtient un titre comme CAVE! WAX SOPPY, BAWDY ZZ SCAM SCAM, la contrainte thématique demeure assez libre, mais il faut bien admettre que oui, le jeu pourrait bien se dérouler dans une cave, et que les notions de « paillard », d’« eau de rose» et d’ « arnaque » sont somme toute très relatives.

 

Mais ce jeu, que vaut-il ?

À première vue par grand-chose : un héros, des monstres, des machins à collecter et un dernier niveau qui ne semble même pas solvable. Pourtant, outre la démarche, il y a quelque chose qui fonctionne : un mécanisme de déplacement des adversaires qui, avec plus de recherche, pourrait aboutir à un bon petit puzzle, une piste à explorer.

 

Quand le jeu a déjà servi à faire passer plus vite une heure de permanence, on se dit que c’est tout bénef.

3 commentaires sur “CAVE! WAX SOPPY, BAWDY ZZ SCAM SCAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *