Gaming Cockroach

Gaming Cockroach (Windows/Mac)
Schizokoa

 

 

On a longtemps pensé que la présence de cafards en appartement était déterminée par l’humidité et la présence de nourriture facilement accessible. Une nouvelle étude scientifique vient balayer ces suppositions : les cafards en fait ne jurent que par le rétro-gaming. La nuit, en secret, ils viennent allumer notre NES et se succèdent sur la manette pour d’épiques parties de Tetris.

 

 

 

Accompagnant cette étude, la simulation Gaming Cockroach nous permet de nous faire une idée ce qu’est une nuit de cafard. Et il faut bien reconnaître une chose : maintenant que l’on sait que ces bestioles partagent notre goût pour les gros pixels, ils nous semblent éminemment plus sympathiques.

 

On s’en voudrait presque de ne pas avoir de jeux mieux adaptés à leur petite taille, car en crapahutant sur la manette, même le gameplay simpliste de Tetris est une véritable gageure. Mais après tout, peut-être est-ce justement le challenge qui les enchante. Allez, c’est décidé, la nuit prochaine, on leur sort la manette de Xbox 360.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Jonathan Ellena

    Wow, on parle de mon jeu °_°
    C’est un honneur, merci! Et il faut tester le konami code pour que ce soit encore plus con ^_^

  2. admin

    ça ne marche pas chez moi. je ne dois pas être assez rapide.
    On parle bien de haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A ?

  3. Oui, mais c’est à faire sur la manette virtuelle :p

Laisser un commentaire