Bz…Bz…

Bz…Bz… (Browser)
Syauqi Fuadi

 

 

À première vue, ils ont l’air parfaitement normaux. On peut les croiser dans la rue et même engager une conversation avec eux sans ne rien remarquer d’étrange : leur physique ne laisse rien transparaître et leur intelligence semble dans la moyenne. Pourtant, ils cachent honteusement un terrible secret, et il suffira d’un malencontreux jet de balle, de clefs ou de briquet pour mettre ce dernier à nu : ces gens là n’ont aucun réflexes. Si ce peut être handicapant dans la vie, c’est pire encore dans le jeu vidéo ou les boutons doivent bien souvent être pressés avec timing.

 

 

Fort heureusement, des développeurs altruiste œuvrent depuis des années à rendre accessible la majorité des genres vidéo-ludiques aux ramollis de la moelle épinière. L’astuce : tout convertir au tour par tour. On a ainsi pu voir apparaître des platformers au tour par tour, des jeux d’infiltration au tour par tour, des FPS au tour par tour (en quelque sorte) et il manquait plus qu’un shoot’em up au tour par tour pour parfaire la liste.

 

Bz…Bz…n’est peut-être pas bien long (et on le regrette), mais grâce à lui, des milliers de nervo-déficients vont enfin pouvoir découvrir les joies du shmup sans s’humilier, ni perdre leur confiance en soi. Ils pourront même téléphoner de l’autre main, apprécier un bon vin rouge ou jouer aux échecs (mais pas en mode blitz, faut pas déconner).

 

 

Via IndieGames

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7 Comments

  1. Contrairement à Mini Footprint Thief, c’est pas super jouable. J’ai toujours pas compris comment tirer. J’ai l’impression qu’ils sortent aléatoirement.

  2. Le tir est automatique oui, par contre je ne comprends pas son schéma non plus. C’est ce qui crée un peu de difficulté

  3. J’ai bien aimé j’ai pas compris la logique du tir non plus, mais c’est pas trop gênant. C’est joli et j’aimais bien la musique, encore un fois j’aurais bien aimé faire quelques niveaux de plus.

  4. Faudrait faire un porn-game au tour par tour !

  5. En un sens, les « porn games » qui existent déjà sont au tour par tour non ? Pas vraiment en temps réel du moins

  6. Dans le même style (mais non encore publié et qui sera payant), il y a ce projet en développement : http://www.indiedb.com/games/mighty-tactical-shooter

  7. J’avais vu ça…ça me tente!

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