Tiny Soccer Manager Stories

Tiny Soccer Manager Stories (Windows)
Pierrec

 

 

 

Quand j’ai appris le thème de la compétition Tigsource, « Sports », j’ai immédiatement pensé aux cours d’EPS au collège, allez savoir pourquoi. Peut-être tout simplement parce qu’il s’agit de ma dernière confrontation avec le monde sportif ?

 

Quoi qu’il en soit, je suis resté sur cette idée, et j’en ai fait un jeu. Au départ, ce devait être un jeu blague qui se joue en 5 minutes, basés sur des faux mécanismes de puzzle. Finalement, j’ai trouvé cette idée de puzzle intéressante, et je m’y suis engouffré. Puis je me suis laissé porté, et sans même vraiment en avoir conscience, j’ai commencé à ajouter de la narration, par petites touches, puis de plus en plus, jusqu’à ce que celle-ci phagocyte complètement le puzzle dont je n’étais plus si content.

 

 

Tiny Soccer Manager Stories c’est donc ça : un glissement progressif, un dérapage plus ou moins contrôlé. Je crois qu’il possède un certain intérêt, mais je suis aussi à peu près certain de son potentiel ennuyeux. Au final, je suis content car Tiny Soccer Manager Stories correspond parfaitement à l’idée que je m’en faisais, et un peu mécontent car cette idée n’était peut-être pas si bonne. Mais étant donné que c’est là l’un des principaux intérêts d’une game jam, on peut qualifier Tiny Soccer Manager Stories de réussite !

 

Je vous laisse donc vous y frotter si vous avez le courage (comptez une bonne demi-heure) et je suis curieux de lire votre avis.

 

Quelques influences qui ont compté :

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9 Comments

  1. charles de goal

    I fucking will denounce you!

  2. Un jeu touchant, émouvant, où l’emprise qu’a sur vous les histoires augmente au fur et à mesure : vous avez rigolé, espéré, supposé et vous êtes tristes de les voir partir.

    C’est la vie. ..?

  3. J’ai beaucoup aimé.

  4. J’me réjouissais de pouvoir y jouer, j’ai pas été déçu.
    Comme à ton habitude, des personnages attachants, tout en finesse et en justesse. On les cerne avec une telle facilité, qu’on pourrait même se laisser à les comparer avec de vraies connaissances.

    J’ai très peu d’affinités avec les jeux « puzzle » de ce type. J’y perds vite patience. Mais là, j’ai tenu bon ! (Par contre, ça m’a pris au moins 50 minutes :’))

    Merci !

  5. Merci à tous!
    (Sauf à Charles de goal parce que j’ai pas tout compris :/)

  6. À mon goût peut-être ton meilleur jeu.
    J’ai particulièrement aimé le petit comparatif à la fin, on voit qu’il n’est pas besoin d’avoir 1027*768 pixels pour représenter ce qu’on veut !

    Je me demande à quoi aurait pu ressembler cette histoire si ce n’avait pas été un jeu vidéo.
    Une succession de lignes descriptives ? Ç’eût certainement été barbant.
    L’idée est formellement très simple, mais réunir toutes ces histoires individuelles consultables en un clic sur un seul terrain de foot rectangulaire, je trouve que c’est une conception vraiment originale des dimensions vidéo-ludico-narratives (eh oui, on n’arrête pas le progrès terminologique !).

    J’en jette encore un peu et après j’arrête : la qualité de la narration est fidèle à tes autres productions et ça c’est tout bon.

    Maintenant, reste une question : à quand le prochain ?

  7. Ouah, merci beaucoup!
    Pour répondre à ta question, le prochain pourrait arriver très rapidement puisque c’est Ludum Dare ce Week end. Mais ne vendons pas la peau de l’ours

  8. C’est un bon jeu. C’est un très bon jeu. Plus le temps passe et plus ton style imprègne, j’espère vraiment te voir continuer,je suis à chaque fois touché par la créativité dont tu sais faire preuve !

    J’en profite pour féliciter tout le travail fournit autant sur le blog que sur tes jeux. Simplement merci ! Si j’ai découvert le véritable univers du jeu indépendant avec le blog, j’apprends à l’aimer avec tes jeux ! Merci encore !

  9. Tout ceci me va droit au coeur

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