SWOOOOOORDS!

SWOOOORDS! Colon Lords of the sword (Browser [Unity]/Windows/Mac)
Kenny Backus (nihilocrat)

 

Avec ses lettres capitales et ses quatre O, SWOOOORDS sonne comme s’il était beuglé au micro par un métalleux à la voix rocailleuse, et c’est exactement comme ça qu’il faut le prononcer, quitte à avaler quelques bières et poignées de gravier avant.

 

 

SWOOOORDS, c’est un peu le chaînon manquant entre Gauntlet et Bastion, un hack and slash/Dungeon crawler tel qu’il aurait pu exister à la fin des années 90 si quelqu’un en avait eu l’idée. Le gameplay demeure extrêmement simpliste (on avance de salle en salle dans un donjon généré aléatoirement en tuant tout le monde), mais propose une variété de coups, d’armes, de pièges et d’adversaires assez grande pour apporter un véritable challenge.

Tout ça ne serait pourtant rien sans sa BO heavy metal qui nous ramène à notre adolescence, au temps où on écoutait Rhapsody tout en écrivant ses scénarii de jeux de rôle (comment ça, vous n’avez jamais fait ça?)

 

SWOOOORDS est jouable en ligne sur Kongregate, mais ce serait une grossière erreur que de ne pas plutôt télécharger la version Mac ou PC. D’abord parce que SWOOOORDS sera bien plus apprécié à la manette, ensuite parce que SWOOOORDS n’est pas une pratique solitaire, elle se partage, et le mode coop n’est disponible que dans les versions sus-citées.

 

Alors, on refait l’inventaire pour ceux qui n’auraient pas suivi : des bières, du gravier, des manettes et des potes. Une fois que vous aurez réuni tout ça, vous ne serez plus bien loin du bonheur.

 

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. En français on ne dit pas « scénarii », mais « scénarios ».

    Comme le dit si bien le site de l’Académie Française :
    « Les noms ou adjectifs empruntés à une langue étrangère ont un singulier et un pluriel réguliers. On choisit comme forme du singulier la forme la plus fréquente, même s’il s’agit d’un pluriel dans la langue d’origine : un ravioli, des raviolis ; un scénario, des scénarios. L’accentuation, d’autre part, est rendue conforme aux règles des mots français : un imprésario ; un révolver ; un artéfact »

  2. Sinon, le jeu, il t’a plu ?

  3. Euh… Question bête mais… comment configurer avec la manette ?
    (Enfin je veux dire l’éditeur de commandes ne reconnaît pas le joystick…)

  4. Aïe, aucune idée. Moi ça a marché direct avec ma manette usb :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *