Rune Battle

Rune Battle (Browser [Unity])
Chemical Games

 

Après s’être lancé tête baissé dans Rune Battle, les cinq premières minutes, on les passe à tenter de décrypter les mécaniques du jeu, à comprendre cette grille, ces runes qui explosent parfois, ce cortège de chiffres abstraits, cette IA qui ne fait pas de pitié…non, impossible : on y arrive pas tout seul.

 

 

Les cinq minutes suivantes, on les passe à lire et à intégrer les 13 écrans d’instructions. 13 écrans, c’est long, mais c’est parce que c’est bien expliqué. Alors on commence à comprendre…Il s’agit de créer des combinaisons de runes sur la grille pour lancer des sorts à son adversaires, l’aveugler, l’affaiblir, détruire ses runes, mais surtout réduire ses points de vie à z&ro. Ça a l’air sympa, mais qu’est-ce qu’il y a comme combinaisons ! On se croirait jouer au Mah-jong !

 

Les cinq minutes suivantes, on les passe sur la table des combinaisons et on réalise peu à peu que tout est logique, tout se tient. Action-Type-Energie…on assimile rapidement la grammaire qui sous-tend les runes (et on peut en savoir plus en cliquant sur une combinaison, ça j’avais pas vu au début).

 

Les dix minutes suivantes, on les passe à observer l’IA nous mettre branlée sur branlée. On observe alors ses mouvements, ses techniques, et on apprend. 0 à 20, 0 à 16, 0 à 9, 0 à 5…on s’améliore !

 

Quelques minutes plus tard encore, on remporte notre première partie. On l’a bien mérité ! On est fier ! À partir de ce moment, on sait qu’il y aura encore beaucoup d’autres victoires, et qu’on est pas près de lâcher cet excellent petit jeu de sitôt !

8 commentaires sur “Rune Battle

  1. dit :

    Purée ! J’ai mis 1h30 (bon, disons 1h00 si on enlève le temps d’adaptation) à piger qu’on pouvait détruire « une seule » rune sur le plateau en posant à côté d’elle deux runes identiques depuis notre main !
    Et là, en trois coups c’en était fait de l’IA… Je commençais à croire que j’avais un problème de raisonnement.

    Pour le coup il est vraiment dommage que les coups de l’adversaire ne soient pas détaillés (il est difficile de comprendre le charabia sur la page glissante de droite) : au moins en ce qui me concerne, j’aurais compris la stratégie beaucoup plus vite.

    Maintenant que ma frustration est passée et mon égo rassuré, je dois dire que ce petit jeu est bien sympathique, je pense qu’une fois sur l’Apple Store il est probable que se crée (un seul ‘é’ Pierrec ! :p) une petite communauté autour.

  2. dit :

    Je vais essayer de trouver un moyen d’améliorer la compréhension de ce point dans une future version.
    Si vous avez d’autres suggestions qui pourraient rendre le jeu plus fun n’hésitez pas.

  3. dit :

    Assez épique !

    Cpu :
    Mega-death-light-fire-lifedrain-power ball 3-3 with an effect of revolving icepitt 17.
    Ultimate slam of snakerie 99
    World most gigantic fireball 7-8
    DeathStar Blaster Ray 4/5

    You :
    Pathetic fireball 1.

    Cpu :
    Smash epic torch of flame and lust 99/6
    Radioactive toy combined with some juicy elements such as neon, paladium and polonium 1001.
    6 MORTAL KOMBAT FATALITIES IN A ROW !
    Galdos Piece of Cake

  4. dit :

    sakutei +1 🙂
    c’est vrai que lorsqu’on débute l’ia peut sembler ne pas faire de cadeaux mais cela fait parti de la stratégie du jeu de faire en sorte de nettoyer derrière soit afin que l’adversaire ne récupères pas à son compte certaines combos.
    Il est vrai qu’il y a une petite partie d’aléatoire qui peut sembler favoriser un joueur en début de partie mais il faut savoir que les rune sont tirées d’un sac virtuel ce qui fait que si l’un des deux joueurs à plus de rune d’attaque au début du jeu il en aura moins par la suite. Il faut arriver tenir bon le temps que les bonnes runes arrivent.
    Concernant la version Android c’est prévu mais je n’ai pas de téléphone Android sur lequel faire les tests il faut donc que je m’en procure un d’abord. De plus je voudrais arriver à boucler la version IPhone pour avoir un retour avant de m’engager sur un autre front.
    Mais il y a de très grande chance que vos vœux soient exhaussés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *