Foam

Foam (Windows)
Stewlin

 

Se perdre.

Errer dans un monde inconnu, sans cesse changeant, passer une porte sans jamais savoir avec certitude où celle-ci va nous mener cette fois, retrouver des lieux familiers, et puis non, retrouver des lieux familiers, et puis oui, passer à côté de la solution plusieurs fois, s’exaspérer en bien, faire tourner la caméra, perdre ses repères une fois de plus, tout recommencer.

 

 

L’auteur aurait-il daigné nous offrir une carte ? Bien sûr que non, même des instructions auraient été trop demander, mais c’est justement là tout le charme de Foam, un jeu d’exploration aussi bien de son monde que de ses règles. Un jeu d’exploration, mais surtout d’orientation, car plus que de découvrir de nouveaux lieux, il faudra savoir retrouver les anciens une fois les clefs de leurs énigmes acquises.

 

Alors à vos boussoles

 

[WASD pour se déplacer (Maj+Alt pour basculer en Qwerty) J et L pour faire pivoter la caméra]

Merci à Freeindiegam.es pour la découverte

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. LaDuTreiz

    J’ai trouvé une petite astuce pour ne plus avoir a passer son clavier en qwerty pour pouvoir se déplacer convenablement : si tu as un pad, même basique, tu peux utiliser JoyToKey pour associer à chaque bouton du pad une touche spécifique du clavier, ici on associera par défaut les touches wasd à haut/gauche/bas/droite .
    Sinon le jeu en lui-même est très intéressant, et même si au début on essaye de se souvenir des intersections et de notre chemin, à la fin on fonce un peu partout au hasard .

Laisser un commentaire