La Première Fois

La Première Fois (Windows)
Pierrec

 

Je m’autorise un petit écart à la Ludum Dare 22 pour vous souhaiter un Joyeux Noël, ou joyeux ce que vous voulez. Comme je ne roule pas sur l’or, et que vous commencez à être nombreux, j’ai choisi d’investir dans le cadeau fait main : un jeu vidéo home made !

Ne vous réjouissez pas trop vite, il est de moi ce jeu vidéo (hin hin hin) et bien moins léché que le dernier Never Alone Hotline par exemple. Il faut dire que comme son nom l’indique, La Première Fois était ma première fois, et que c’est grâce à lui que j’ai appris à me servir un peu de Aventure Game Studio.

 

En fait, La Première Fois n’est même pas vraiment fini. Il a été laissé en friche après I am Ourobouros, et il m’a fallu 4 mois pour me décider à lui improviser une fin en queue de poisson et dévoiler au monde ce joyau d’amateurisme. Il m’a fallu la pression insistante de Gwen aussi, j’en profite donc au passage pour lui dédier ce jeu.

 

Ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre, La Première Fois n’est qu’un vaste chantier qui n’a jamais abouti. Mais peut-être, je l’espère, arriverai-je parfois à vous faire amuser un peu, ce serait le plus beau des cadeau que je pourrai trouver sous le sapin.

 

Dernière recommandation : Je suppose que La Première Fois est plutôt difficile, ce parce que je suis nul pour créer des énigmes, donc félicitations à qui parviendra jusqu’au bout (vous le saurez, le jeu ferme d’un coup).

 

11 commentaires sur “La Première Fois

  1. dit :

    La vraie vraie fin ! Juré craché !
    Je ne voulais pas risquer gâcher la surprise à d’autres, d’ailleurs cette demie-fin est sans doute la grande idée du jeu. J’aime bien quand un médium parle de lui même, il me semble que le point&clic est d’ailleurs un des rares genres à avoir très tôt pratiqué cela sur le ton de la blague (Guybrush qui téléphone à la hotline de lucasgame).

  2. admin dit :

    C’est vrai que le Point and Click a une longue tradition de méta. Même avant Monkey Island d’ailleurs, parce que c’est finalement un genre qui se doit de parler directement au joueur pour le guider.

    Je suis content que ce soit ton préféré Matthias, car ce n’est pas du tout le mien ^^. Je ne peux plus le voir en peinture ce jeu. Autant je suis super fier des autres car je les ai fait en 48h; autant les nombreuses imperfections de celui-là m’exaspèrent, car je n’avais pas de limite de temps et que j’aurais toujours pu faire mieux. J’ai du passer 4 mois dessus (si on enlève les mois non productifs).

    Enfin…la tradition veut que l’on soit toujours déçu de son premier jeu. Voilà, c’est fait. Maintenant je peux essayer d’être fier des suivants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *