Play It Again : An Improv Point & Click Adventure

Play It Again : An Improv Point & Click Adventure (Windows)
Alex Whitington

 

 

Le jeu vidéo veut ressembler au cinéma ? Soit, mais alors qu’il le fasse bien ! Qu’il ne s’arrête pas à singer les productions hollywoodiennes ! Qu’il aille jusqu’au bout, même dans les plus petits détails! Thirteen Flights of Loving avait en quelque sorte montré la voie en allant jusqu’à proposer un faux « Behind the scenes », Play it Again, lui, organise un vrai casting, pas d’acteurs, mais de personnages.

 

 

 

Jamais deux parties de Play It Again ne seront identiques. D’abord parce que le jeu comporte plusieurs fins, et plusieurs chemins, mais aussi et surtout parce que les 4 rôles du jeu sont distribués aléatoirement entre les 10 acteurs fictifs, auxquels 10 vrais acteurs ont prêté leurs voix. Mieux : les textes de Play It Again ont été entièrement improvisés par les acteurs, sur le scénario d’Alex Whitington qui lui, n’a pas écrit une ligne. Une manière de renforcer cette idée de casting tout en rendant le jeu drôle et surprenant à souhait.

 

Si en tant que point & click, le jeu présente un intérêt assez faible (une « énigme », et un seul choix significatif), il est en revanche excellent en tant que spectacle, et on y rejouera encore et encore avec plaisir, juste pour découvrir les fantaisies de chaque acteur dans chaque rôle. Et comme tester toutes les combinaisons peut-être un peu laborieux (rien que de les compter l’est, et j’ai la flemme), un mode « expert » nous permettra de mélanger un peu toutes les voix en une seule session.

 

Toujours pas convaincu ? Sachez alors que Play it Again se déroule dans un monde ou tout le monde se balade tout nu, et que la moustache est l’attribut suprême de la séduction. Et si cela vous a plu, je ne saurais que vous conseiller de jeter un oeil au Gogo Club de Ruppert et Mulot, qui fait grosso modo subir le même traitement à la bande dessinée.

 

 

via Ben Chandler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *