Cross Stitch Casper

Cross Stitch Casper (Windows)
Daniel Batliner

 

 

Nifflas et Sara Sandberg nous avaient déjà impressionnés avec leur jeu en broderie Six Shots of whiskey, mais Daniel Batliner met la barre encore plus haut avec Cross Stitch Casper, puisque c’est ici tout un jeu d’aventure qui emploie la même technique.

J’ai à vrai dire du mal à savoir si le jeu a intégralement été réalisé en broderie ou non, mais si ce n’est pas le cas, c’est rudement bien imité. Quoi qu’il en soit, Cross Stitch Casper mérite qu’on s’y attarde, car son intérêt va bien au-delà de la performance graphique.

 

Il s’agit d’un simple point & click, dont les énigmes assez sommaires ne poseront difficulté qu’en raison du minimalisme des graphismes (le clic droit donnant à lire une description de l’objet ciblé se montrera alors bien utile). Son scénario et les surprises qu’il réserve placent en revanche Cross Stitch Casper en haut du panier du jeu d’aventure. L’ambiance est superbe, l’histoire sombre et intemporelle, et la lenteur du jeu ne fait que participer à son propos.

 

Je ne voudrais vraiment pas spoiler quoi que ce soit, donc je vous conseille simplement de prendre votre demi-heure pour tester ce jeu aux contrastes frappants, et de ne pas abandonner avant la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *