Chain Game

 

Chain Game (Browser)
The Copenhagen Game Collective et al.

 

 

Grâce à la scène indé, les jeux multi en local sont revenus progressivement à la mode. Tout ceux qui ont un jour partagé un clavier d’ordinateur pour une partie de Worms ne peuvent que s’en réjouir, mais il reste un problème cependant : Les jeux multi en local demeurent souvent plutôt courts, et on pourra se sentir gêner d’inviter trois amis et de brancher toutes les manettes pour une session de 15-20 minutes. La Chain Jam a remédié à ça, compilant 56 jeux multi en un…et ce n’est que le début.

 

 

Platformers, RTS, Shooters…on trouve un peu de tout dans ce Chain Game, et pour une durée n’excédant jamais une minute. Les jeux s’enchaînent dans un ordre aléatoire, et si on retrouvera quelques gameplays familiers, on sera aussi surpris de tomber sur d’autres totalement innovants réinventant à leur manière le jeu à 4.

 

Quelque part entre Wario Ware et Mario Party,Chain gain garantit des heures de rires, d’insultes et de manettes jetées violemment par terre pour peu que l’on parvienne à ramener 3 amis, 4 manettes et un pack de bière. Oui, c’est un peu contraignant, mais toujours moins que d’écumer les Cash Express à la recherche d’une Nintendo 64, (sinon j’ai aussi entendu parler d’un nouveau truc…la Xbox ou quelque chose comme ça, mais je sais pas ce que ça vaut).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *