The League of Lonely Geologists

The League of Lonely Geologists (Windows)
Takorii, Young Videogame, MC Hepher, Zenuel et Isyourguy

 

Vous aimez les cailloux ?

Vous aimez VRAIMENT les cailloux ?

Vous les ramassez

les bichonnez

les nommez

les rangez ?

Vous aimeriez partager vos découvertes, montrer au monde votre collection

Mais votre entourage ne partage pas votre passion

Et parfois, seul le soir, vous pleurez devant vos étagères ?

Rejoignez la ligue des géologues solitaires !

Lire la suite 

Ace Attorney : The Dark Age of Love

dark age of loveAce Attorney : The Dark Age of Love (Windows, Mac, Linux)
Athene Allen

 

Pour les amateurs de romance, à l’eau de rose ou à l’huile de massage, il y a les dating sims et leurs cousins hentaï jusqu’au-boutistes.

Pour les amateurs d’enquêtes, de crimes et de cour d’assises, il y a la série des Ace Attorney.

Pour ceux, enfin, qui n’arrivent pas à choisir entre les deux, il y a désormais The Dark Age of Love, un volet bien entendu non officiel d’Ace Attorney. Après tout, les avocats aussi ont droit de s’accorder un peu de bon temps de temps à autre.

Lire la suite 

Stair Quest

stair questStair Quest (Windows)
No More For Today

 

King’s Quest (1984) n’est pas seulement le premier d’une longue série, le premier succès de Sierra et le premier jeu d’aventure à passer de la première à la troisième personne, il est aussi le premier jeu d’aventure à intégrer une profondeur dans les décors. Le premier à simuler une troisième dimension en somme ! Révolutionnaire à l’époque, il semble que cette décision ait laissé de mauvais souvenirs à l’équipe de No More for Today. Et 32 ans plus tard, ils sont revenus pour se venger.

Lire la suite 

The Great Palermo

the great palermoThe Great Palermo (Windows, Mac)
We Are Müesli

 

Palerme. Sa mer, mais aussi sa montagne. Ses origines grecques, mais aussi vandales, romaines, arabes, normandes, germaniques, aragonaises. Ses façades romanes, mais aussi ses décors arabes, ses mosaïques byzantines, ses porches gothiques, ses nefs baroques. Sa Conca d’Oro, mais aussi sa Casa Nostra. Palerme est une ville riche, complexe, avec son lot de contradictions. The Great Palermo va tâcher d’y donner du sens. Et ce sens, c’est le goût.

Lire la suite 

Dead Man’s Crossing

Dead man's crossingDead Man’s Crossing (Windows, Mac)
Adam Findley, Kevin Carthew, Dan Foster, David Rogers, Jack Tanner, Oli Wood et Maxime Bonin

 

La coutume veut que je joue à un jeu puis que j’écrive un article à son propos. Avec Dead Man’s Crossing c’est un peu différent, car tandis que je suis en train d’y jouer, j’écris cet article le concernant. Oh, ce n’est pas que je m’y ennuie, loin de là. C’est juste que le quotidien de conducteur de train fantôme laisse le temps de vaquer à d’autres occupations. Et si je rate l’arrêt, après tout qu’importe : le train repassera, et les morts sont rarement pressés.

Lire la suite