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Adrift – A real time castaway simulator (Browser [Unity], Windows, Mac)
Tyen
La Ludum Dare 24 est à peine terminée que de nombreux développeurs se sont déjà remis en selle pour une Mini-LD ce week-end. Cette fois, il y avait deux thèmes au choix, le premier « Not-Game » impliquait de créer un jeu qui n'en soit pas un (serious game, art game, simple expérience interactive) tandis que le second, « Real time » impliquait que le jeu se déroule en temps réel.
Tyen n'étant pas parvenu à choisir entre l'un et l'autre, Adrift est un not-game qui se déroule en temps réel.
Adrift se présente comme un simulateur de navigation, nous nous retrouvons donc seul, en pleine mer, aux commandes d'un bateau de bois qui ne manque pas de charme. En revanche, il lui manque la voile, et sans voile ni moteur, naviguer, c'est coton. Notre frêle esquif est donc condamné à dériver sans que nous puissions rien faire pour l'en empêcher.
Simian.interface (Browser)
vested interest
Maintenant que même les filles, les vieux, et les gens respectables jouent au jeu vidéo, il ne reste plus beaucoup de parts de marchés à conquérir...enfin, ça c'est parce que les grosses firmes manquent d'imagination, parce que dans le milieu indé, on a encore plein d'idées.
Vested interest a ainsi songé à créer un jeu vidéo pour tout un nouveau pan de population, qui compte très certainement plusieurs millions d'individus : les singes.
Il lui a donc fallu concevoir une interface adapté pour nos amis simiens, pour qui la prise en main d'une manette de Xbox 360 est encore un peu laborieuse. Le résultat, c'est un jeu qui se joue uniquement en déplaçant la souris, et qui propose des récompenses sous forme de bananes. Il fallait y penser!
1x1 color game (Browser)
Ratking
Il y a peu, Brackcurly battait le record du plus petit jeu vidéo du monde avec son It's a tab d'une résolution de 16x16 pixels, soit 256. Mais 256, c'est encore 255 de trop ! Lors de la Mini-LD#34, Ratking a donc décidé d'entrer dans les annales avec un record qu'on ne pourra plus jamais dépasser : un jeu constitué d'un unique pixel².
Forcement, le gameplay n'est pas bien riche : il suffit de mémoriser la couleur affichée, de presser une touche, et de represser cette touche lorsque cette couleur apparaît à nouveau. Réussissez cinq fois de suite et vous aurez gagné.
Voilà, c'est tout. Vous ne vous attendiez quand même pas à une review de 6000 signes pour un seul pixel quand même ?
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