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Prom Week (Browser)
Expressive Intelligence Studio (dont Michael Mateas)
Si le jeu Les Sims a connu le succès qu'on lui connaît, c'est qu'il parvenait par sa richesse à ravir tout type de joueurs :
- Les carriéristes, qui prenaient plaisir à faire grimper les échelons à leur personnage, à lui faire gagner plus d'argent, à lui offrir le meilleur train de vie possible.
- Les architectes, pour qui le design initial de la maison était la meilleure partie du jeu, et qui n'hésitaient pas à utiliser des cheatcodes dans cette optique.
- Les sadiques, adeptes du clown triste et de la piscine sans échelle.
- Et enfin les conteurs, qui tentaient, en dépit des limitations du jeu, de créer des histoires entre les personnages, des conflits, des romances, des tragédies. Ceux là seront ravis de découvrir Prom Week.
Prom week est en effet un jeu de simulation s'intéressant uniquement à l'aspect social. Il prend place dans un lycée américain, et se déroule durant la semaine précédant le bal de promo. Les lycéens n'ont alors plus que quelque jour pour forger de nouvelles amitiés, trouver cavaliers et cavalières ou encore finalement vider leur sac et prendre leur revanche sur tous ceux qui les ont méprisé pendant ces longues années. Six histoires sont ainsi disponibles (et deux autres devraient l'être bientôt), chacune concernant les objectifs d'un personnage. Le joueur devra donc tenter de remplir tout ou partie de ces objectifs en manipulant tout ce petit monde.
Être chercheur au CERN n'est pas de tout repos, surtout pas quand il s'agit de pénétrer à l'intérieur d'un accélérateur de particule dans l'espoir de trouver le Boson de Higgs (ou Boson X, comme on l'a tous compris la première fois...). À la croisée de Fotonika et Super Hexagon parvient à revisiter le sous-genre pourtant encombré de l'infinite runner. Si vous êtes quelque peu sensible à l'addiction que ce gameplay peut provoquer, abstenez-vous, ou préparez vous pour un abrutissement de plusieurs heures
Trois (Browser)
Haxpor
Comme le faisait très justement remarquer Hyde dans la Ligue des Gentlemen Extraordinaires : si la nature n'a jamais créé d'être à trois pattes, c'est qu'il y a une bonne raison.
S'il reste des sceptiques (bien qu'en général, quand Hyde parle, on l'écoute), Trois vient apporter une preuve supplémentaire.
Dans la lignée de QWOP, et de ces autres jeux aux gameplay laborieux, Trois nous fait cette fois prendre le contrôle d'un tripode, et s'il porte aussi bien son nom, ce n'est pas parce que la créature a trois pattes, mais parce que chacune d'entre elle requiert trois boutons !
Opérez-donc un petit Ctrl+alt pour passer en qwerty et scotchez vos doigts sur AZE-QSD-WXC.
Ce qui est particulièrement plaisant, c'est que malgré sa difficulté, Trois se maîtise au final assez facilement, et qu'arrivé au terme des 4-5 niveaux on sera presque frustré qu'il n'y en ait pas plus !
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