Atum

 

Atum (Browser [Unity]
Équipe d’étudiants de la NHTV IGAD

 

 

Lors du Ludum Dare Charity Week End, Super Theft Auto nous avait fait entrevoir un système de jeu basé sur la mise en abyme. Le joueur, assis devant son écran, joue à un jeu vidéo dans lequel l’avatar/joueur, assis devant son écran, joue à un jeu vidéo. Le seul point décevant était l’absence d’interraction entre les deux mondes…normal pour un jeu réalisé seul en 48h. Mais donnez cette fois 42 jours à une équipe d’une dizaine d’étudiants pour appliquer ce même concept, et vous obtiendrez quelque chose de fabuleux.

 

 

Outre l’ambiance Bladerunnesque et à la fois familière (mise en abyme oblige) que ses graphismes et sa bande son parviennent à instaurer, Atum se fait remarquer par l’intelligence de son gameplay. Il nous faudra sans cesse jongler entre le plateformer 2D à l’écran et le point & click 3D à la première personne hors de l’écran pour espérer en arriver au bout. Les énigmes ne sont pas difficiles, mais la résolution de chacune d’elle apporte une réelle satisfaction, parce qu’on a envie que ça marche…et que ça marche! En entrant dans la peau du joueur à l’écran, ce qui se passe à l’écran suivant nous apparait comme de la magie et parvient à nous surprendre à chaque fois et…lorsqu’enfin la boucle se referme…on a juste envie de tout recommencer.

 

Attention cependant, l’abus d’Atum peut avoir de graves conséquences sur votre santé mentlae. Voilà par exemple deux bonnes minutes que j’use ma gomme sur l’écran en espérant faire disparaître cette dernière coquille.

 

Via GetIndieGames

5 commentaires sur “Atum

    1. Pierrec dit :

      ça fonctionne toujours chez moi, après avoir accepté d’activer flash, puis à la fin du chargement le plugin container pour firefox machin (fenêtre pare-feu windows). Je suis sur Windows 7. Peut-être que le 8 ou le 10 bloque sans ouvrir de fenêtre d’alerte?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *