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Swarmation (Browser)
Stefano J Attardi, David Miranda, Zack Bialecki
Il y a un livre que j’aimais beaucoup enfant : c’est Pilotin, de Leo Leoni. Il narre l’histoire d’un petit poisson noir rejeté par ses camarades rouges jusqu’au jour où un danger se profile à l’horizon pour tous les petits poissons : Un gros poisson.
Pilotin apprend alors aux autres poissons à donner à leur banc la forme d’un poisson plus gros encore (dont il sera l’œil) pour effrayer le prédateur.
Ce conte nous apprend, entre autres, que l’union ne suffit pas pour faire la force : elle a aussi besoin de coordination.
Il en va de même pour Swarmation. Un jeu multijoueur sur Internet ou chaque individu incarne un pixel. Des formes sont suggérés sur le côté, et l’ensemble des joueurs dispose de 10 secondes pour reproduire cette forme. Il ne s’agira evidemment pas de reproduire des poissons géants, mais des formes plus simples, relatives au nombre de joueur connecté.
Fortress IX (Windows)
R
Vu par William "Skywilly" Bertin, de Game Side Story
Le premier qui termine ce jeu est un dieu. À travers trois "caméras", sur un plan 2D et des couleurs façon "vieux jeux d'aventure sur Apple II et Oric Atmos", Fortress IX place le joueur dans la peau d'un vigile d'une prison. Des prisonniers tentent de s'évader et vous devez donc leur envoyer vos chiens aux trousses. Il faut donc empêcher le plus longtemps possible vos cibles de s'évader en grand nombre et ce, sur les trois plans de caméras. Dur.
Ce n'est pas du tout le meilleur jeu du Ludum Lare, mais il a le mérite d'être original.
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