The Quite Annoying League

The Quite Annoying League (Windows)
Pierrec

 

 

Être agaçant est aisé. C’est à la portée de tout le monde.

Être « plutôt agaçant » en revanche est une autre paire de manches.

Il s’agit d’horripiler ses victimes, juste assez pour qu’ils ne puissent pas l’ignorer, mais sans pour autant qu’ils puissent se permettre de vous reprocher quoi que ce soit.

Seuls ceux capables de maintenir ce délicat équilibre pourront être admis au sein de la Quite Annoying League !

 

 

Pour me rendre au rassemblement montpelliérain organisé à l’occasion de la Ludum Dare 25, j’ai pris le train. Il faut croire que cette expérience a été plutôt inspirante.

 

Cette Ludum Dare 25 est ma première expérience de game jam en communauté. J’ai pu rencontrer une quinzaine de développeurs sympathiques et motivés et tout ceci s’est avéré extrêmement stimulant. J’en profite pour remercier William et les autres qui ont organisé ça et pour tirer mon chapeau à tous les devs présents qui sont arrivés jusqu’au bout.

 

Pour la première fois, il m’a fallu soumettre mon jeu à 3 minutes de la deadline (quand je terminais d’ordinaire au moins 4 heures avant). The Quite Annoying League est donc le fruit de 42 heures de travail (presque) intensif, heures de sommeil exclues, et je n’en suis pas mécontent.

On n’y retrouvera pas l’abondance des dialogues de Never Alone Hotline, Ok now this is akward ou Coin-Operated Afternoon (même s’il y en a), mais une orientation plus « puzzle » et une plus large exploitation des fonctionnalités d’Adventure Game Studio. The Quite Annoying League est en réalité une série de mini-challenges techniques que je me suis fixés et qui se transforment en mini-challenges pour le joueur.

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

15 commentaires sur “The Quite Annoying League

  1. wuthrer dit :

    On a fini de poster notre compo avec un pote pour la version Jam il y a moins d’une heure. J’me remets de la frénésie, et je teste !

    J’me réjouis d’avance.

  2. wuthrer dit :

    Une fois de plus, vraiment bravo.

    Sérieux j’adore. Il n’y a juste rien à redire, c’en est presque frustrant.

    Si ce n’est qu’effectivement, là j’ai vraiment senti disparaître l’aspect « jeu d’aventure ». ‘Fin dans le sens où j’me sentais pas en train de jouer, mais plutôt en train de vivre un truc fun. L’interactivité est simple, maîtrisée (même quand on change de phase de jeu). Il y a un excellent équilibre entre les moments où on lit et ceux où on fait des choix.

    Non vraiment excellent. Et j’parle même pas des graphismes, genre quand le « Back-Puncher » point le bout de son nez (et c’est le cas de le dire).

    Vraiment monstre bravo, juste Waouw !

  3. dit :

    Pff.. Les commentaires précédents sont pitoyables. Pierrec,tu m’as déçu. Je croyais que tu avais fait un bon jeu, sympa et rigolo, mais à la place tu as fait une ridicule petite MERVEILLE VIDEO-LUDIQUE j’ai tout le temps ri c’était magnifique :’D. (Oui,:’D fait son retour)

  4. dit :

    Vraiment vraiment très fun! Y’a vraiment un bon humour, de bonnes idées et les petites interactions sont vraiment sympa! J’ai pas réussi du premier coup celui du backseat mais j’ai rejoué pour voir la fin! 😀

  5. dit :

    Merci à toi d’être venu, et d’avoir porté avec Guillaume une certaine « légitimité » à l’événement 😉

    À vraie-dire c’était à partir du moment qu’on avait des gens qui se déplaçait pour venir qu’il fallait avoir un bon truc pour les acquérir. Du coup c’est vraiment toi qui ait amorti l’organisation d’un « vrai » locale.

    J’espère vivement que tu viendra à la prochaine 😉

  6. flap dit :

    Roulement de tambour…
    Suspens…

    Et « The quite annoying league » est 12e au classement général ! Médaille d’or sur le « coolness » et médaille d’argent sur l’humour !

    Bravo Pierrec ! Mais ou vas-tu donc t’arrêter ?

  7. Felix dit :

    Bon, je suis sûrement de mauvaise foi, mais la médaille d’or d’humour m’a fait moins rire que le tiens…

    Pour rebondir sur ce que dit Flap, je pense qu’il serait très malsain de t’arrêter avant d’avoir obtenu cette foutue médaille d’or tout-à-fait méritée.

    Et si ensuite, vraiment, tu commences à t’ennuyer, tu peux toujours te rajouter un challenge « no dialogs ».
    Le jeu sera probablement moins bon, mais c’est encore une façon de torturer AGS.

    Après ça, je pense que je serai carrément prêt à te donner de l’argent (du vrai avec des sous dedans) pour que tu fabriques des blockbusters vidéo-ludiques en 3D avec des meufs à poil dedans.
    Tu trouverais probablement un moyen de faire des méta-meufs à méta-poil en méta-3D…

    Toutes mes félicitations, le classement n’est qu’une marque de plus que ton jeu tabasse !

  8. admin dit :

    Oula! Vous êtes tous bien gentils! Mais oui je suis super content de ce classement!
    Par contre je ne suis pas d’accord avec Félix sur Tiny Sorceress que je trouve véritablement hilarant. C’est comme un Tome et Jerry dont le dindon de la farce serait en fait…Jerry…doublement drôle. Ajoute à ça la poésie d’un Little Nemo et ça donne un jeu vraiment méritant. Je suis un grand fan. Marrant d’ailleurs de voir que Tiny Sorceress et The Quite Annoying League se talonnent sur toutes les catégories, dans le même ordre ou presque. Les deux jeux sont un peu sur la même longueur d’onde.

  9. dit :

    Oui, enfin ton score dans « la meilleure catégorie qui soit » et moins bon. Pourtant, je trouve que tes jeux basé presque uniquement sur les dialogues sortent de l’ordinaire. Celui là avait peut-être le défaut d’avoir un but bien défini.
    Enfin félicitation tout de même, j’avoue avoir bien rit sur ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *