Moments of reflection

Moments of reflection (Browser [Unity])
Steve Rockan

 

 

Pas facile d’innover dans le le domaine des puzzle-platformers. Il faut trouver de nouveaux pouvoirs à l’avatar, de nouvelles transformations du décor…Moments of reflection semble pourtant avoir mis le doigt sur quelque chose : la symétrie axiale.

 

Dans un décor épuré, un lapin cherche à ramasser toutes les carottes. On ne saurait pas trouver plus classique et on comprend alors que Moments of Reflection ne s’embarrassera pas de narration ou de profondeur. Le titre lui-même, par son double sens, ne laisse planer aucun doute : tout ici est conçu pour le puzzle.

 

Cela tombe plutôt bien, puisque le puzzle est bon. On s’étonnera même de voir à quelque point la symétrie axiale, sans doute la plus bête des transformations géométriques, peut s’avérer corsée une fois transposée en énigme. Les première niveaux se traversent certes aisément, mais les derniers seront offriront un délicieux challenge.

 

 

2 commentaires sur “Moments of reflection

  1. dit :

    Ce jeu m’a accaparé pendant plus de 20 minutes !

    Véritablement plaisant : juste ce qu’il faut de difficulté. Comme tu le dis, les derniers niveau [s]sont[/s] offrent du challenge !

    C’est intéressant de jouer avec le côté « approximatif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *