The Football Playbook

The Football Playbook (Windows)
Afootballlife

 

 

En ce moment, chez moi, c’est 100% tactique. Jagged Alliance 2 si j’ai une après-midi à perdre, Faster Than Light si j’ai deux heures, General Chaos ou Novembre Rouge si j’ai 45 minutes et des copains à la maison, il ne me manquait plus qu’un jeu pour des sessions de 10-20 minutes et on dirait que The Football Playbook a la ferme intention d’occuper la place.

 

 

Allons droit au but : The Football Playbook est un jeu de football tactique. Un peu comme tous les jeux de football me direz-vous, oui mais celui-là se démarque en taclant presque entièrement l’aspect adresse/réflexes. Il ne s’agit donc pas de jouer des matchs, mais de résoudre des puzzles, et donc de faire marcher sa tête plutôt que ses pieds. Au centre du véritable Olympico que se livrent FIFA et PES, il faut admettre que c’est un vrai moment de détente.

 

Mettons tout de même le ola : The Football Playbook mérite quelques petits cartons. On aurait tout d’abord apprécié des explications un peu plus claires quand au fonctionnement global du jeu, car même après le tutoriel, on s’y casse encore les tibias. Ensuite, mais c’est un avis plus personnel, j’aurais préféré que le jeu soit purement tactique et abandonne la notion de timing qu’il a étonnement préservée. Celle-ci dessert tout le côté puzzle, nous faisant parfois croire à tort que notre solution n’est pas la bonne. Enfin, je me serai bien passé de la clameur des supporters, mais bon, là il me suffit de couper le son.

 

Payant au départ, le jeu est devenu gratuit suite à la volonté des auteurs de l’adapter pour mobiles et tablettes. Espérons alors que ces menus défauts seront corrigés d’ici là.

 

via IndieGames

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *