Drop Tower Defense R

Drop Tower Defense R (Browser)
SordGame

 

 

C’est quand même dingue qu’un genre qui s’appelle “tower defense” ne cherche à aucun moment à illustrer la hauteur. Tout y est toujours tout plat, tout écrasé, vu de haut, et les tours n’y font rarement plus d’un étage. SordGame vient heureusement remédier à ça en proposant un tower defense en vue de côté.

 

 

Au début, on se demande bien ce que ce nouvel angle peut apporter, et puis on comprend…tout en conservant sa dimension stratégique, le tower defense devient jeu de construction. Il s’agira donc d’empiler toutes sortes de pièges meurtriers afin de décimer les vagues d’adversaires bien sûr, mais surtout de les ralentir au maximum. On se retrouvera donc à bâtir les palissades les plus abracadabrantesques dans l’espoir de finalement dépasser cette fichue vague 14 (je crois que je n’ai pas encore trouvé la technique).

 

Quand je pense que certains s’embêtent à faire des tower defense en 3D…alors qu’il suffisait de baisser un peu la caméra…

 

via freeindiegam.es

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Petit jeu bien sympathique. On passe vite beaucoup de temps dessus, attention !
    Dépasser la vague 14 ne m’a pas semblé si difficile mais effectivement c’est un cap à franchir. Pour ma part j’empile des missiles contre la tour et j’empile des flèches à mi-parcours.

    Et le lien vers les « tower defense en 3D » mène vers « administrator » et donc vers l’accueil de ton site.

  2. Jeu sympathique d’aspect. J’aime bien l’animation des murs qui tombent lorsque le château est touché par l’ennemi !

    Nerdook avait déjà utilisé cet angle dans un tower défense en 2010 : [url=http://www.kongregate.com/games/nerdook/demons-took-my-daughter]Demons Took my Daughter[/url] (jeu gratuit sur Kongregate). Moins joli, plus brouillon, mais sans doute plus dynamique aussi. En plus de poser des tours, on joue un personnage qui peut attaquer les ennemis.

  3. @Kitai Oups, mauvaise manip. C’était supposé être une vidéo d’Orcs Must Die, et c’est corrigé, merci.

    @Volute
    Ah oui tiens, je l’avais oublié celui-là! Par contre j’avais moins aimé, je sais pas…il y a toujours un petit truc qui me dérange dans les jeux de nerdook sans que j’arrive à mettre le doigt dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *