Psychiatric Evaluation

Psychiatric Evaluation (Browser)
ConflictiveLabs

 

 

Pour rappel, le thème de la dernière Ludum Dare était Evolution, et j’ai l’honneur de vous présenter le jeu qui a sans doute donné à ce thème l’interprétation la plus intéressante.

 

Psychiatric Evaluation étant un de ces jeux qui craint affreusement le spoiler, je ne vais pas trop m’attarder dessus. Disons simplement que le jeu nous propose d’incarner le patient d’un hôpital psychiatrique oscillant entre la raison et la folie. L’objectif sera bien évidemment de sortir de cette situation embarrassante, mais pour cela, il faudra se plier à une difficile gymnastique mentale contraignant à passer sans cesse d’un extrême à l’autre. Êtes-vous prêt à résoudre cette énigme ?

 

 

La première fois que j’ai lancé Psychiatric Evaluation, je l’ai immédiatement fermé, n’étant pas un grand amateur des aventures textuelles. Pourtant mon instinct (à moins que ce soient les commentaires sur le site de la Ludum Dare) m’ont poussé à retenter l’expérience, et grad bien m’en a fait. Aussi, j’espère que je serai le facteur motivant qui vous poussera à vous intéresser à Psychiatric Evaluation malgré ses abords austères, et j’espère que vous saurez apprécier.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Ah, de mon coté, je suis assez fan de fiction interactive (même si je reconnais que j’ai souvent un peu d’appréhension avant de commencer à jouer : y jouer demande pas mal de concentration).

    Donc merci pour cette petite trouvaille

  2. Je suis un peu bloqué pour l’instant, donc j’essaie un peu toutes les commandes, et j’avoue avoir éclaté de rire en essayant « never ».

Laisser un commentaire