Black Box

Black Box (Browser)
Eyezmaze

 

Cela fait un moment que nous n’avions plus de nouvelles d’Eyezmaze, le génial créateur de la série Grow, et pour cause : il travaillait sur un plus gros projet. Hein ?! Quoi ? Un Grow version XXL ? Oui, probablement, mais laissez-moi balayer vos illusions d’un retour à la ligne :

Ce n’est pas Black Box.

 

Black Box est un autre « mini-jeu » (selon les termes de l’auteur…même s’il est un de ses plus conséquents) visant en quelque sorte à financer le plus gros projet. La première moitié de Black Box est ainsi gratuite avec le password hirake-goma , et constitue un jeu assez satisfaisant à elle toute seule, la seconde moitié est débloquée grâce à un mot de passe qui vous sera échangé contre un misérable dollar (ou plus, c’est vous qui voyez).

Même pas un euro pour jouer à Black Box, remercier Eyezmaze pour toutes ses productions précédentes, et l’encourager pour son projet futur, moi je dis que ça vaut le coup.

 

 

Black Box ne décevra pas les fans d’Eyezmaze puisqu’on y retrouve toujours les même puzzles absurdes, la même folie, et les même graphismes colorés et kawai. La différence avec la plupart des autres titres, c’est que Black Box est complètement linéaire. On ne peut ainsi pas échouer en réalisant les actions dans le mauvais ordre, on se contente d’avancer, et pour peu qu’on parvienne à déjouer tous les puzzles parfois corsés, on sera forcement récompensé.

 

Black Box combine aussi diverses briques de gameplay aperçues dans les jeux précédents : le drag and drop des Grows, mais aussi les simples clics de Grow Nano ou le timing de Chronon. Bref, une jolie synthèse de tout ce qu’Eyezmaze a accompli jusque là, pas forcément son meilleur jeu, mais certainement pas le plus mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *