Cards Wars

Cards Wars (Browser)
General Vimes

 

Vous vous êtes fait les dents sur DiceWars ? Très bien , car maintenant voici Cards Wars. La probabilité que ce dernier ait été inspiré par le premier est très haute puisqu’il s’agit exactement de la même idée, les cartes remplaçant simplement les dés.

 

En résulte tout de même un gameplay sensiblement différent, les jeux de cartes dépendant moins du hasard que les jeux de dés, c’est bien connu. Il faudra donc ici agencer ses mains dans le bon ordre et mémoriser les cartes de ses adversaires pour espérer les plus brillantes victoires.

 

On l’aura compris, Cards Wars s’éloigne de l’implacable simplicité de DiceWars, et son design comme son game-design ne lui arrivent pas à la cheville, mais il parvient pourtant à compenser en proposant d’autres systèmes de jeux : des power-ups à débloquer par l’expérience et des niveaux prenant la forme de scénario. Quantité et complexité viennent ainsi au secours d’un certain manque de qualité. Et ça marche ! Cards Wars est ainsi un excellent jeu sur lequel on pourra passer plusieurs heures sans s’en rendre compte….et puis on se refera une partie de DiceWars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *