Beat Juice Radio

Beat Juice Radio (Browser [Unity])
Stevesan

 

 

Guitar Hero, Drum Hero, Accordeon Hero, c’est bien joli, mais vite répétitif. Après tout, ces jeux consistent à obéir aux ordres dictés par une machine, mince, ce n’est pas censé être le contraire normalement ? Où est la créativité ? Où est l’inspiration ? Au fond, où est la musique ?

Beat Juice Radio vient dépoussiérer tout cela en proposant une expérience musicale multijoueur. L’un dicte, l’autre reproduit, et pour s’assurer que le premier n’abuse pas de son pouvoir, il reproduit à son tour. Puis on change.

 

 

Bon, d’accord, n’y ayant jamais joué, je ne pourrais certifier que ce mode de jeu n’existe pas dans Guitar Hero et compagnie…le contraire serait même surprenant et preuve d’un sérieux manque d’imagination, mais Beat juice Radio apporte certainement quelque chose en plus.

Ce quelque chose, ce sera peut-être cette idée de boucle de sampler permettant d’abandonner le rock et la pop pour des sonorités plus hip-hop. Ce sera peut-être cette idée de ping-pong entre les deux joueurs qui rappellera les bœufs ou jam sessions et qui pourrait aboutir à la création de véritables morceaux collaboratifs et improvisés. Enfin, ce sera peut-être ce lutteur mexicain et ce chat en costard qui apportent à Beat Juice Radio un cachet certain. À vous de voir.

 

A noter que Beat Juice Radio propose également un excellent mode solo qui, s’il se révèle moins original, n’en sera pas moins extatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *