Inside My Radio

Inside My Radio (Windows)
Turbodindon

 

Si je dis platformer rythmique, un bon nombre d’entre vous pensera sans doute à Bit Trip Runner. Or Bit Trip Runner n’est pas selon moi un platformer rythmique, et j’irais jusqu’à dire qu’il n’est pas un bon jeu.

Je ne vais pas m’étendre sur ce point, d’autres l’ont fait avant moi (Sophie Houlden par exemple), et je vais donc me contenter de présenter un vrai platformer rythmique, histoire de comparer : Inside My Radio.

 

 

Conçu en 72h pour la Ludum Dare 23, Inside My Radio a déjà tout ce qu’il faut pour écraser Bit Trip Runner et autres usurpateurs. Contrairement à ce dernier, il s’agit de presser les touches en rythme et d’enrichir la mélodie par ses actions (sauts, wall-jumps, dashes…). Rappelons que Bit Trip Runner consistait quant à lui à presser les touches avant le battement pour que les actions du personnages soient synchronisées avec une mélodie déjà écrite, rien à voir. Inside My Radio est donc un platformer rythmique que vous le vouliez ou non. Essayez de sauter en dehors du rythme et votre personnage restera désespérément immobile/

 

Ce concept évidemment pose quelques problèmes : le jeu devient cadré, rigide et pourra sévèrement manquer de fluidité par moment, mais cette fluidité on la retrouve en finissant un tableau, en enchaînant correctement les 4-5 actions nécessaires pour attraper le dernier collectible, et la musique electro-house ainsi formé sera une satisfaction suffisante pour continuer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *