Yeti Hunter

Yeti Hunter (Windows)
Vlambeer

 

Croyez-vous au Yéti ?

Réfléchissez bien, car votre réponse peut grandement altérer votre expérience de jeu. Placerez vous Yeti Hunter sous le signe de l’excitation ou de l’ennui ?

Dans ce FPS de Vlambeer à la 3D pixelisée qui rappelle Hide et Enviro-Bear 2000, vous n’aurez qu’une seule et unique cible, mais encore faut-il la croiser. Combien de jours, combien de nuits accepterez-vous d’errer dans cette forêt à la recherche de l’animal légendaire ? Et quand vous le verrez, si vous le voyez, accepterez vous de tirer ? Après tout, abattre cette créature dont vous soutenez l’existence contre vents et marées depuis si longtemps ne constituerait-il pas un constat d’échec ? Peut-on prouver l’existence du Yéti en supprimant cette existence ? N’auriez-vous pas mieux fait d’emporter une caméra plutôt qu’un fusil ? Et les vivres ? Vous avez pensé aux vivres ? Et la boussole ? Depuis le temps que vous marchez il ne va pas être facile de regagner votre point de départ. Peut-être auriez-vous du semer des petits cailloux ? Ha non, c’est bête, ils seraient recouverts par la neige. Une pelote de ficelle alors ? Mais il en faudrait des kilomètres…Sortirez-vous vivant de cette forêt ? Accepteriez-vous seulement d’en sortir avant d’avoir croisé la bête ? Et si vous la croisez, est-ce que sortir de cette forêt aura encore la moindre importance ? Pourrez-vous reprendre votre vie de tous les jours après une telle rencontre ?

Toutes ses questions, Yeti Hunter ne les pose pas. Vous, en revanche, vous les poserez peut-être : en effet, il faut bien s’occuper.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *