Lockehorn

Lockehorn (Browser)
Nitrome

Il y a pas si longtemps, le studio londonien Nitrome avait encore fait parler de lui en présentant son centième jeu : Nitrome must die. J’attendais beaucoup de ce jeu, et ayant été plutôt déçu, je l’ai volontairement snobé sur l’Oujevipo. Heureusement, il ne fallait nullement y voir un signe du déclin de Nitrome puisque Lockehorn, ce 101ème jeu, s’avère tout aussi amusant et original que ses prédécesseurs.

Lockehorn bouleverse en quelque sorte la brique gameplay de poussée de blocs puisqu’il ne s’agit plus de ranger le bloc proprement sur son emplacement, à la sokoban, ni de le positionner sur un boutons pour débloquer une porte, mais de le protéger, de s’en servir comme arme et d’enfin libérer le compagnon qui est prisonnier à l’intérieur, raison pour laquelle on y tient, à notre bloc de glace.

7 commentaires sur “Lockehorn

  1. admin dit :

    à moins que tu parles des cruches très Zeldaesques ? Si c’est le cas, je pense en effet que c’est voulu. Les gars de Nitrome sont très ouvertement rétro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *