Hollow

Hollow (Browser)
Connor Ulman

Vu par Pnume

Vous êtes un… un quoi au juste? On ne sait pas vraiment. D’ailleurs on ne sait pas vraiment qui sont les autres également. Toujours est-il que vous êtes une petite créature lumineuse tout au fond d’une grotte très sombre ; inutile de préciser que la sortie sera la lumière.

Plate-forme en 2D ultra classique, Hollow se démarque par son gameplay assez différent du genre ; outre le saut classique, votre petit avatar dispose d’une puissante attaque tourbillonnante vers la direction voulue. Le plus intéressant étant que vous pouvez la faire… n’importe quand. Au repos, en courant, au début d’un saut, à la fin d’un saut, aucune limite. Très vite, d’étranges créatures semblables à des poulpes volants sous acide vous attaquent, autant dire que cette capacité sera absolument nécessaire pour vous en débarrasser.
Bien qu’assez sombre, le jeu est beau, les textures bien rendues et les personnages ne manquent pas de charme. Un autre joueur a d’ailleurs fait le même rapprochement que moi avec les étranges créatures peuplant le monde de Nausicaä de la vallée du vent.
L’auteur a également pu trouver le temps de composer une BO tout à fait adaptée au jeu ; bien que très sombre et plutôt oppressante, elle n’est pas désagréable et colle bien à la drôle d’impression d’un monde fort étrange.

Un monde étrange donc, à visiter sans plus tarder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *