Grow

Grow (Browser)
Eyemaze

Il y a les jeux vite joués, vite oubliés

Et il y a les jeux innovants, intemporels, qu’on a déjà fini des dizaines de fois et jamais de la même manière, qu’on en fredonne la musique parfois, comme ça, dans la rue, et qu’on se dit que tiens, c’est le moment de s’en refaire une partie. Ces jeux qui ont crée un genre nouveau, et dont le titre peut être affublé d’un -like sans être ridicule.

Grow en fait partie.

Je serais étonné que quelqu’un étant tombé sur ce blog (parce que bon quand même, faut le chercher) n’ait jamais joué à un Grow de sa vie de geek. Mais je vais quand même en faire un article car il n’y a pas plus Oujevipo. Et puis, peut-être en aviez-vous raté un ou deux.

 

Je résume pour ceux qui n’étaient pas là : Grow est une série de jeux crée par le génialissime Eyemaze (loué soit son nom, son ordinateur et sa tablette graphique). Qu’il s’agisse d’un sphère, d’un cube, d’une île…le principe reste le même : Disposez les différents éléments à votre disposition dans un certain ordre, et observez la chose évoluer. S’il y a bel et bien une combinaison gagnante (lorsque tous les éléments arrivent au sommet de leur évolution) l’idée est moins de la trouver que de réessayer encore et encore pour obtenir des résultats complètement différents.

 

Je vous laisse (re)découvrir.

Grow v.1

Grow v.2

Grow v.3

Grow Cube

Grow Tower

Un commentaire sur “Grow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *