Vertical Drop Heroes

Vertical Drop Heroes (Browser)
Nerdook

C’est le week end, je me lâche : Marre des jeux « intéressants », vive les jeux funs (et interessants).

Comment faire un jeu fun et intéressant?

C’est simple : Il suffit de prendre deux jeux funs aux gameplays totalement différents, au hasard : Plumet et Desktop Dungeon, de les mettre dans un shaker et de secouer bien fort.

 

Enfin…ça, c’est en théorie, car si on se débrouille mal, on risque de n’aboutir que sur un jeu intéressant. On aura quand même son article dans l’Oujevipo, mais bon…

Non, pour vraiment réussir son coup, il faut ajouter au mélange quelques ingrédients secrets : des graphismes simples, que tout le monde y trouve son compte, mais pas trop minimalistes non plus, ou certains joueurs n’oseraient pas tenter l’aventure.

De nombreux styles de jeux : des classes par exemple, avec chacune une particularité (le paladin défensif, le voleur agile, le mage offensif…). Une personnalisation de ces modes de jeux pour favoriser l’identification du joueur et rendre le jeu plus varié.

Une génération de niveau aléatoire, pour que le joueur ne puisse jamais jouer deux fois la même partie.

Un système d’achievement riche pour le pousser à jouer encore et encore.

Plusieurs modes de jeux, dont un multijoueur en équipe parce que le jeu vidéo est une activité sociale.

Si vous parvenez à rassembler tout ça, votre jeu sera sans aucun doute Fun et interéssant, et ressemblera de près à Vertical Drop Heroes. L’inconvénient, c’est que les chroniqueurs préfèreront peut-être retourner jouer plutôt que d’écrire un long article élogieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *