A practical survival guide for robots

A Practical survival guide for robots (Windows/Mac/Linux)
Stoney
Ludum Dare 17

 

Décidément, cette cuvée d’Avril a son lot de pépite (quand bien même la double métaphore n’est pas cohérente.)

Pour ceux qui aiment les robots (et je sais qu’il y en a) voici : A Practical survival guide for robots

 

L’astronef de votre petit robot s’est crashé sur une planète déserte et gazeuse. Seules quelques îlots en émergent, et ce n’est que sur ceux-ci que vous pourrez poser le pied.

Certes, la planète est plutôt jolie mais vous n’avez quand même pas envie de moisir ici. Il vous faudra donc retrouver les 7 pièces dispersées de votre vaisseau pour rentrer sur votre terre d’origine.

Heureusement que vous avez apporté votre Jetpack!

 

 

A Practical survival guide for robots est d’une part un jeu d’exploration, puis qu’il vous faudra parcourir la planète de fond en comble, et d’autre part, un jeu de gestion, puisque la seule difficulté consistera à maintenir vos jauges pleines.

La jauge de vie, en collectant chaque jour assez de bois pour vous construire un abri.

La jauge d’essence en collectant du pétrole.

La jauge d’électricité en collectant des batteries.

Enfin, collectez du bois pour pouvoir construire des abri et surtout, des balises qui vous permettront de vous repérer dans ce monde si fade.

Attention : Plus votre inventaire est plein, plus l’essence sera consommé rapidement.

 

A la première partie, on a tendance à mépriser ces balises, on fait confiance à notre sens de l’orientation, on privilégie les abris. Pourtant elles sont sans doute l’aspect le plus intéressant de ce jeu. En effet, A Practical survival guide for robots vous propose finalement de suivre vos propres règles. Allez vous semer les balises derrière vous comme le Petit Poucet? Allez vous quadriller le secteur? Allez vous vous créer un code de couleur et faire fonctionner votre mémoire?

 

Hé oui, c’est en réalité à vous de rédiger le guide pratique de survie pour robot. Et il n’y a sûrement pas qu’une seule méthode valable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *