The Very Organized Thief

The Very Organized Thief (Browser [Unity])
Tha Arcane Artist (Alex Tuckett)

 

 

On a bien souvent l’image du cambrioleur un peu brouillon qui, après avoir forcé l’entrée de la maison enfourne tout ce qui passe à sa portée dans un grand sac en toile et laisse derrière lui un appartement ravagé. The Very Organized Thief (le voleur très organisé) a un peu plus de classe.

 

 

 

S’il ne vole pas aux riches pour redonner aux pauvres, il a au moins le mérite de ne pas dérober au dessus de ses besoins. Afin de ne rien emporter qui pourrait l’encombrer, celui-ci dresse une liste de « courses » avant chaque cambriolage, et se contentera d’emporter les objets qui y figurent.

 

En termes de jeu, cela se traduit par une chasse au trésor à la troisième personne, à laquelle s’ajouteront des aspects d’infiltration quand la famille viendra à regagner la maison. Les objets désirés n’étant pas forcement en évidence, il faudra évidement ouvrir chaque tiroir, débloquer chaque porte, et parfois découvrir les codes du coffre-fort afin de cocher chaque ligne de sa check-list.

 

Le jeu est amusant en soi, et offre un challenge variable à chaque nouvelle partie, mais la plus grande satisfaction dans The Very Organized Thief sera finalement d’incarner ce célèbre cambrioleur auquel Brassens a un jour consacré quelques stances :

 

Tu ne m’as dérobé que le strict nécessaire
Délaissant dédaigneux l’exécrable portrait
Que l’on m’avait offert à mon anniversaire
Quel bon critique d’art mon salaud tu ferais

Autre signe indiquant toute absence de tare
Respectueux du brave travailleur tu n’as
Pas cru décent de me priver de ma guitare
Solidarité sainte de l’artisanat

Pour toutes ces raisons vois-tu, je te pardonne
Sans arrière-pensée après mûr examen
Ce que tu m’as volé, mon vieux, je te le donne
Ça pouvait pas tomber en de meilleures mains

4 commentaires sur “The Very Organized Thief

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *