Highway Hero

Highway Hero (Windows, Mac)
Raincole

 

 

« Tout comme… », « à la manière de… », « nous évoque… »…Il est souvent tentant d’expliquer l’idée d’un jeu à l’aide de ceux qui l’ont précédé. Parfois pourtant, impossible de faire le moindre rapprochement, c’est le cas pour Highway Hero, qui ressemble à….à rien de connu. Raincole a ainsi profité des 48h de la Ludum Dare pour nous offrir un jeu/prototype au gameplay unique.

Alors si, en cherchant bien, on pourra nommer les mécanismes de gestion du temps du jeu de société Novembre Rouge par exemple, mais foin de jets de dès ou de tirage de cartes, nous sommes bien ici dans un jeu vidéo, et en temps réel. Chaque niveau d’Highway Hero est une piste de course, au bout de laquelle nous devons arriver en moins de 10 secondes. Problème : il y a des monstres sur la route. L’enjeu sera donc de bouger les curseurs à gauche pour définir à l’avance combien de temps nous passerons dans chaque « modes ». Le mode offensif nous permettra de vaincre les monstre plus facilement mais nous ralentira, le mode course augmente notre vitesse mais nous affaiblit, le mode soin régénérera notre vie, etc.

 

Évidemment, si « 48 heures » rime avec « gameplay novateur », ça ne rime pas du tout avec beta-test. Aussi, Highway Hero aura de nombreuses faiblesses, certaines corrigées dans la version post-comp (la mini-map en particulier est bienvenue), d’autres pas. La difficulté et la logique parfois difficile à cerner de Highway Hero nous empêchera ainsi de pleinement apprécier le jeu, mais il n’empêche que Raincole a mis le doigt sur quelque chose, et qu’on aimerait bien voir cette piste explorée.

 

 

Un commentaire sur “Highway Hero

  1. cendrieR dit :

    La version « post-combo » est très agréable à jouer. C’est dommage qu’elle se termine quand on commence tout juste à réfléchir dans le sens du jeu. Je m’attends à le trouver en version longue sur un smartphone dans pas trop longtemps, tellement je le trouve abouti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *