Clocked In

Clocked In (Browser, Windows, PC, Linux)
Ryleigh

 

Comment représenter 10 secondes, thème de la Ludum Dare 27 ? Par un timer ? Oui, c’est visiblement de cette manière que la plupart des participants ont procédé. Mais il s’agit là de simple représentation temporelle, y a-t’il un moyen de représenter ces dix secondes visuellement ? Oui, par l’aiguille d’une horloge. C’est tout bête, mais encore fallait-il y penser !

 

 

Dans Clocked In, nous serons donc coincés sur le cadran d’une horloge, poursuivi par une trotteuse surexcitée. L’idée d’un timer est toujours là, mais il est ici cyclique, ainsi, chaque fois que que l’aiguille aure effectué son tour de cadran, elle créera derrière elle une nouvelle course d’obstacles, composée d’autres billes, statiques ou mobiles, transformant le cadran en véritable labyrinthe avec ses pièges et ses impasses.

 

Dire que le rythme de Clocked In est frénétique serait presque un euphémisme : l’aiguille ne nous laisse aucun répit, et les niveaux qu’elle construit seront de plus en plus fourbes. Heureusement, les 5 vies à notre disposition nous permettront d’en traverser une bonne partie, et qui sait, peut-être d’arriver au bout du trentième.

 

Avec Clocked In, l’expression « course contre la montre » prend enfin tout son sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *