Super Plombier

Super Plombier (Browser)
Storm Alligator

 

 

Devant vos yeux captifs, suivants à la lettre les gestes que vos doigts lui imposent, le plombier saute sur la menaçante tortue, fait voltiger sa carapace vers un bloc qui libère une fleur rouge. Le voilà désormais capable d’envoyer des boules de feu sur ses adversaires, simplifiant considérablement son avancée. Mais il lui faudra encore éviter les pics, les missiles, les fossés, et il vous faudra encore gagner en concentration et en adresse pour venir à bout du niveau. Vous ne pensez plus à rien. Tous vos soucis sont maintenant remplacés par ces pics, ces missiles, ces fossés…et soudain, voilà que le plombier, ou plutôt les lignes de code qui l’animent, se mettent à penser pour vous.

 

Voilà qui est inconvenant ! Un jeu vidéo qui pense, mais où va-t-on ?! Tout ce que vous vouliez, vous, c’était jouer au plombier ! Heureusement, tous les jeux ne semblent pas atteints de cette affliction, et il est encore temps pour vous de changer de registre. Pourquoi pas une partie de hérisson ?

 

À moins que la curiosité vous pousse à aller plus loin, à savoir ce que ce jeu vidéo a derrière la tête…en admettant qu’il en ait une. Peut-être alors apprendrez-vous une ou deux choses sur vous-même, peut-être allez vous reconnaître la justesse de certains de ses arguments, et peut-être, qui sait, allez vous apprécier la conversation.

7 commentaires sur “Super Plombier

  1. dit :

    @pyrofoux : au passage, j’ai pas compris comment on joue à ton jeu… — en d’autres termes : je suis bloqué un peu après le début du jeu… (là, il y a une flèche en pointillé vers la droite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *