This is the only level too

This is the only level too (Browser)
Jmtb02

 

Qu’est-ce qu’un jeu oujevipien ?

Je ne crois pas être capable de le définir ici, mais une chose est sûre : un jeu oujevipien est un jeu présentant un gameplay, un concept complètement innovant.

Dès lors, que penser d’un jeu oujevipien qui s’offre le luxe d’un second volet ?

Même principe, même gameplay, juste une trentaine de niveaux supplémentaires. Qu’apporte-t’il de réellement innovant ? A-t-il sa place sur ce blog ?

 

Au risque de rompre avec ma ligne éditoriale, je réponds oui.

 

 

D’abord parce que This is the only level too est plus à voir comme un add-on au premier qu’à une suite. Si Raymond Queneau avait publié 100 nouveaux exercices de styles, l’ouvrage serait bien demeuré oulipien. Car si la contrainte demeure la même, chaque nouveau niveau l’enrichit, excluant une nouveau mode de jeu. Trouver de nouvelles idées devient de plus en plus difficile.*

 

Ensuite, parce que Jmtb02 est tout simplement un auteur que j’apprécie, et qui a joué pour beaucoup dans la création de ce blog. Ne l’avais-je d’ailleurs pas placé sous le signe de son éléphant ? Cet éléphant revient nous saluer, je me dois d’honorer sa visite.

 

Je recommande à ceux qui ont rater le premier de rattraper leur retard ici. Le principe reste donc le même : 30 fois le même niveau à terminer, s’adaptant aux contraintes imposées à chaque fois. Le titre du niveau peut souvent vous être utile.

 

Est-ce que j’aurais préféré de Jmtb02 un nouveau jeu innovant de la saga de l’éléphant plutôt que celui-ci ? Sans doute. Mais je ne doute pas que ce que celui-ci viendra un jour, et il me reste en attendant un niveau 2 à terminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *