Fastness – Orbital Circuitry Defense (Windows)
Rami Ismail

Collecter des ressources, bâtir des lignes de défense pour protéger sa base, recommencer vague après vague. Telle pourrait être le parfait résumé du tower defense et le parfait résumé de Fastness également, de manière encore plus littérale.

Pourtant, Fastness n’est pas un Tower Defense, du moins pas comme on l’entend généralement.

 

 

Fasciné sans doute par l’addiction provoquée par ce sous-genre, tout en étant lassé de ses mécanismes rébarbatifs, Rami Ismail a tenté d’en extraire la substantifique moelle et de l’intégrer à un gameplay plus simple, plus abstrait et surtout…plus rapide.

Fastness, c’est donc le tower defense 0% matières grasses, l’émotion de plusieurs heures de jeu réduite à 10-15 minutes, l’expérience pure, sans artifice.

 

Tout comme Furiosity ou The Hate Combinator, Fastness a été réalisé dans le cadre de la Fuck This Jam, et il est décidément amusant de voir comment, en s’attaquant à un genre de jeu qu’ils détestent/méprisent, les développeurs parviennent au final à le magnifier. Une belle ironie qui se reproduira je l’espère l’année prochaine.

 

Via freeindiegam.es