Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Rogue Hockey (Windows)
Block0man
Je vous avais déjà parlé de ma plus très secrète passion pour NHL98. Il est aujourd'hui temps de regarder en arrière avec lucidité : qu'est-ce qui pouvait bien me séduire dans NHL98, à moi qui abhorrait tous les autres jeux de sport ? La réponse est toute trouvée : c'est la baston. NHL98 permettait en effet d'assommer ses adversaires à coup de palets ou encore de les provoquer en duel aux poings. Sans la baston, le hockey perd 90% de son intérêt, et ça, Block0man l'a bien compris en plaçant celle-ci au premier plan de Rogue Hockey.
Rogue Hockey est comme son nom l'indique un rogue-like de hockey. Association surprenante qu'on pourrait croire issue d'un pari raté et qui pourtant fonctionne étonnement bien.
Le principe du jeu de hockey est maintenu : habileté à frapper dans le palet, habileté à tirer dans les cages pour passer au niveau supérieur tandis que s'y ajoutent des éléments rogue : niveaux générés aléatoirement, ennemis à éliminer, équipement à collecter (patins, crosse, palets)
Mais en plus d'être le fruit d'une idée complètement loufoque, Rogue est aussi un bel hommage aux jeux de sport rétros, bien moins réalistes que les ceux d'aujourd'hui, et dans lesquels les règles sportives devaient elle-aussi être « adaptées » pour convenir à de la 2D. Rogue Hockey utilise d'ailleurs les sprites et la BO de Ice Hockey, jeu sorti sur Nes 10 ans avant NHL98, et 23 ans avant Rogue Hockey lui-même. Une nouvelle preuve que les graphismes d'antan et musiques 8-bit ne vieillissent pas, contrairement par exemple à l'immonde 3D d'un NHL98.
Farsh (Windows)
Mahdi Bahrami
Vous en avez incarné des choses dans votre vie de joueur, mais avec Farsh, ce sera sans doute la première fois que vous incarnerez un tapis. Pas un tapis volant, mais un tapis persan.
Farsh est l’œuvre du développeur iranien à qui on doit déjà Nega Kon, et tout comme ce dernier, il s'agit d'un puzzle. L'objectif est ici de mener notre tapis persan jusqu'à la sortie de chaque niveau. Le tapis peut s'enrouler, se dérouler et pivoter pour évoluer le long des passerelles, seulement parfois, eh bien, il manque une passerelle. Le tapis devra alors se s'étendre et faire pivoter les dalles avec lui pour un former une.
Si ces explications semblent confuses, c'est que le gameplay de Farsh ne ressemble à aucun autre. Il nécessitera par conséquent un petit temps d'adaptation, idéalement pris en compte par la difficulté croissante des niveaux.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là