Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Nani Quest (Browser)
Detarou
Un vieil ensorceleur et un jeune guerrier fougueux qui n'ont de cesse de se disputer, un archère elfe complètement dépressive et un maître d'arts martiaux qui a la fâcheuse tendance à laisser traîner ses pattes là où il ne faut pas. Voilà la fine équipe qui vous accompagnera, vous, le cerveau du groupe, à travers cet...escape room.
Un donjon et des personnages d'Heroic Fantasy...voilà qui n'est pas commun pour un escape room japonais. On a plutôt l'habitude des décors épurés d'une époque toute contemporaine. Pour cette seule singularité, Nani Quest mérite d'être cité. sinon, eh bien...c'est un escape room.
Il est tout de même amusant de voir comment ces personnages issus du jeu de rôle se retrouvent complètement démunis dans ce nouveau gameplay : l'archère boude dans son coin, le maître d'art martiaux passe tout son temps à se défaire des pièges dans lequel il tombe tête baissée, et le mage, pourtant supposé être d'une grande intelligence, est bien trop occupé à se prendre le chou avec le guerrier. Impossible de compter sur eux : dans cette quête, vous serez tout seul !
The Love Letter (Browser)
Axcho, Pat Kemp, Teo Acosta
Vous êtes seul pour la Saint Valentin ? The Love Letter saura vous remonter le moral. Vous ne l'êtes pas ? Alors vous avez un cadeau original tout trouvé (en plus c'est gratuit, pas con).
Deux mois après la Ludum Dare Jam dont il est originaire, The Love Letter revient, plus riche, plus soigné, plus amoureux.
Evidence (Windows)
Wuthrer Osef
Maîtrise. Voilà le mot qui semble le mieux qualifier Evidence, si, en toute évidence, on excepte son titre. Maîtrise contre toute attente pourrait-on ajouter, car en effet, Evidence oscille en funambule entre amateurisme négligeant et sérieuse détermination. A tout moment, on s'attend au faux pas, mais celui-ci n'arrivera pas, Evidence maîtrise.
Maîtrise des graphismes : grande fresque maladroite qui semble crayonnée sur les murs d'une cour d'école. Si ceux-là nous laissent d'abord croire à des dessins d'enfants, la régularité du coup de crayon nous détrompe vite : il s'agit bien d'un style parfaitement mesuré, celui d'un adulte qui disposerait peut-être de lacunes graphiques, mais qui a su forger sa patte. Cette régularité est d'autant plus impressionnante quand on sait que le jeu a été réalisé sur une durée de deux ans. Largement le temps de s'améliorer, largement le temps d'être déçu, largement le temps de froisser ses cahiers de de tout recommencer. J'avais lu un jour un conseil de game developer : Ne reprends jamais ton jeu, son script ou ses graphismes sous prétexte que tu t'es amélioré. Tu t'amélioreras toujours, et ce faisant, tu ne finiras jamais. C'est un conseil que Wuthrer a retenu.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là