Real War (Windows, Browser [Unity])
Nuprahtor

 

Même 3D, même police, même grain : les jeux de Nuprahtor sont rapidement identifiables. Pourtant, cette fois, les nuances de gris habituelles ont laissé la place au décor coloré d’un coffre à jouet. L’auteur aurait-il abandonné les thèmes sombres qui le caractérisaient pour un joyeux retour en enfance ? Le seul titre du jeu, Real War, suffit à écarter cette question.

 

Le thème Tiny World de cette Ludum Dare 23 est donc abordé par le biais de l’enfance, et plus précisément celui des jouets, ce petit monde où l’on s’amuse à recréer le grand et qui rappellera plus ici Casse-Noisette que Toy’s Story.

 

 

Dans ce jeu, nous incarnons un petit soldat, pantin dans les mains d’un enfant, lui-même pantin dans les mains de la soufrance et de la vengeance. Mais en sursautant à chaque clic, en expérimentant tour à tour la terreur, l’incompréhension, l’espoir et la haine, on se rendra compte que nous sommes nous-même des pantins dans les mains de Nuprahtor.

 

C’est donc trois niveaux de lecture (si lecture est encore le terme approprié) que contient Real War, et quand deux d’entre eux nous fileront un vilain coup de cafard, le troisième saura nous enthousiasmer.