The Eye Of the Babeholder (Browser)
Sachka et The Mutant Sparrow

 

Que diriez-vous d’un petit jeu de memory psychologique ?

Comment ça vous ne savez pas ce que c’est ? Mais si, allons, vous y avez tous joué au moins une fois dans votre vie, quand vous étiez encore dans le berceau, que les mots prononcés par vos parents n’étaient qu’un complexe charabia et que votre seul moyen de les comprendre était d’expérimenter et de retenir les expressions de leurs visages…

Vous avez tout oublié ? Bon, c’est pas grave, The Eye of the Babeholder va vous rafraîchir la mémoire….mais pas trop j’espère.

 

Réalisé pour la Molyjam, ce jeu est inspiré du tweet : « Imaginez que vous soyez un bébé dans un landau et pouviez seulement voir le visages de vos parents. Étudier ces visages attentivement est la clef du succès. »

 

Comme dans No Place Like Home, une attention toute particulière a été portée sur les graphismes, collages photographiques évoquant aussi bien ceux de Man Ray que ceux que nous faisions enfants, et sur les sons, collages eux aussi de berceuse, babillages et stressants comptes à rebours. Mais s’il séduit dans la forme, cela n’empêche pas The Eye of the Babeholder d’en avoir dans les tripes. Du petit jeu mignon, il va progressivement se transformer en expérience angoissante et créer le malaise. On pourrait bien sûr choisir d’en rire, mais alors ce rire sera jaune comme nos propres couches après trois biberons.