The majesty of colors

(Il felt in love with) The majesty of colors (Browser)
Gregory Weir

 

Un Storytelling onirique dans un genre à part.

Le protagoniste principal est une énorme créature lovecraftienne vivant dans les profondeurs de l’océan. Jusqu’à présent, son monde sous-marin n’avait été peuplé que de nuances de gris. Mais un jour, attrapant de sa tentacule un ballon flottant dans les airs et le portant à ses trois yeux, la créature découvrit la couleur, et en tomba amoureux.

 

 

Tout sera là encore une question de choix. Sa nouvelle découverte va pousser la créature à sortir de sa torpeur subaquatique et à s’intéresser à ce qui se passe en surface. Elle n’y rencontrera rien d’autre que des humains, étranges bipèdes sans tentacules aux intentions assez floues. Faudra-t’il les assister, leur faire profiter de votre toute-puissance, ou bien les éliminer, tentant de faire oublier votre existence. Amoureux de la couleur, saurez-vous vous faire aimer en retour?

 

L’interactivité du jeu réside dans votre unique tentacule, capable de saisir, donner, sauver, tuer… Ces choix vous conduiront à cinq fins différentes. Les pensées de la bête, baignant dans une certaine naïveté, apparaissent en haut de l’écran et confèrent au jeu toute sa dimension tragique. Jusqu’au bout, vous ne serez jamais sûrs d’avoir fait le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *